Kimpembe mécontent d’avoir été remplaçant contre le Bayern

Rédigé par : | Le 30 septembre 2017 à 12:00
| Mise à jour : 30 septembre 2017 à 12:14

Julian Draxler et Presnel Kimpembe
Julian Draxler et Presnel Kimpembe

Selon L’Equipe, Presnel Kimpembe espérait être titulaire.

Unai Emery a mis en place un turn over en défense centrale. Avec seulement trois centraux de métier, Presnel Kimpembe a donc beaucoup de temps de jeu cette saison… mais pas forcément en Ligue des Champions.

publicité

« En apprenant qu’il ne serait pas titulaire face au Bayern, Presnel Kimpembe n’a pas caché un peu de contrariété », assure L’Equipe. « Pour le moment, Kimpembe ne laisse percevoir aucune inquiétude en privé », poursuit le journal.

publicité

Mais cela pourrait ne pas durer. Presnel Kimpembe avait été éclatant contre le Barça à l’aller en LDC la saison dernière, et pousse de plus en plus pour une place de titulaire dans les gros matchs. « Sa progression passe aussi par ce genre de matches, et c’était justement le sens des regrets de Kimpembe », souligne L’Equipe Un casse-tête de plus pour Emery donc.

publicité

Et à l’entraînement, on apprend également que le 4e central, c’est souvent… Zoumana Camara. L’adjoint d’Emery « vient souvent prêter main forte en charnière pour faire le nombre » lors des oppositions à onze contre onze.