Knysna: Anelka donnera le nom de la taupe… dans un film

Rédigé par : | Le 16 février 2017 à 20:25
| Mise à jour : 17 février 2017 à 8:41

Qui a renseigné L’Equipe sur ce qu’il s’est passé il y a maintenant sept dans dans le vestiaire des Bleus ?

Depuis sept ans, l’identité de la fameuse taupe qui a rencardé l’Equipe sur le clash entre Raymond Domenech et Nicolas Anelka reste un mystère. Mais le secret va bientôt être levé.

publicité

Dans Onze Mondial, Nicolas Anelka assure : « Je connais le « coupable », je le dévoilerai dans mon film. Mais le « Va te faire enculer sale fils de pute », je ne l’ai jamais dit. Si je l’avais dit, je l’aurais assumé. Je l’aurais répété, même. Je n’ai pas besoin de me cacher. J’assume tout ce que je dis et tout ce que je fais, moi ».

publicité

Mais alors, qu’a-t-il vraiment di à Raymond ? « Ça, je le dirai dans mon film, que je suis en train de faire. Mais les journalistes ont leur version. Et les joueurs en ont une autre. Les joueurs ont choisi de suivre Anelka, ils savent très bien pourquoi », assure-t-il, évoquant l’épisode du bus.

publicité

« Veux-tu m’épouser ? »…

« Six mois avant le début de la Coupe du Monde, Anelka (il parle lui à la 3e personne, ndlr) avait prévenu qu’il fallait bosser plus parce que si on continuait dans ce sens, on allait droit dans le mur. Et j ai été critiqué pour ça ! Cette interview, tu peux la retrouver. (…) ».

« Les joueurs savent ce qui s’est passé. Le coach a été sélectionneur pendant six ans et il n’a jamais réussi à constituer une équipe, à tirer quelque chose du groupe. Quand, après l’élimination de l’Euro 2008, il demande à sa femme : « Veux-tu m’épouser ? » Il n’y a qu’en France que tu peux rester à ton poste après un truc pareil », dit-il.

« Je voulais que les choses bougent pour que le coach comprenne qu’il y avait des choses à changer. Mais je n’avais pas prévu que L’Équipe inventerait une phrase et la sortirait le lendemain ! », conclut-il.