Kylian Mbappé ne s’est pas présenté en conférence de presse samedi soir après France-Danemark : la FIFA pourrait le sanctionner.

Kylian Mbappé la joue perso. Et se joue du protocole. Elu pour la 2e fois homme du match, le joueur des Bleus ne s’est pas présenté en conférence de presse lors de la remise de ces trophée. C’est pourtant un passage obligé, rappelle Marca. La FFF risque donc une amende.

Selon L’Equipe, le fait que le trophée soit sponsorisé par une marque de bière n’aide pas non plus…

Mbappé veut faciliter la vie du groupe

Le journal espagnol relève d’ailleurs que Kylian Mbappé n’a pas du tout parlé à la presse depuis le début du Mondial, alors qu’il est le leader de cette sélection française. Lloris, Tchouaméni, Griezmann, Koundé, Giroud, Upamecano et Varane ont fait le job jusqu’à présent. Verra-t-on Mbappé lors des phases finales ?

Selon L’Equipe, les remous de l’Euro 2021 ont aussi joué. « Mbappé avait mal vécu la vie sociale des Bleus à l’Euro 2021, estimant que chacun se perdait dans les considérations de gloire personnelle, finissant un poil isolé du reste de l’équipe ». Mbappé se dit prêt selon le journal sportif « à la fois à s’imposer comme leader, au moins offensif, des champions du monde, et facilitateur de vie à l’intérieur de la vie de groupe. »

Write A Comment