Le PSG s’est imposé 1-2 à Monaco dimanche soir lors de la 14e journée de Ligue 1.

Les Tops: Mbappé avait des jambes. Face à son ancien club, le jeune parisien était ultra-motivé et a tout tenté pour marquer.

Sifflé par une partie du public, Mbappé s’est retrouvé en bonne position dans la surface de Subasic à quatre reprises. Mais sans marquer… pour le PSG, puisque son dos détourne le coup-franc de Moutinho dans les buts d’Areola. Malheureux et vraiment pas en réussite sur ce match. Mais globalement et assez ironiquement, dans le jeu, Mbappé a réalisé une très bonne partie.

Au milieu, Rabiot a une nouvelle fois été impérial, tout comme Thiago Silva et Marquinhos derrière. Draxler a aussi su bien défendre et porter quelques offensives très dangereuses. Passeur décisif sur le but de Cavani et presque buteur. Il semble prendre la mesure du poste au milieu de terrain.

Les Flops: pas de réel flop sur ce match, si ce n’est un Layvin Kurzawa qui a du mal à suivre Neymar. Soit le Brésilien va trop vite, soit Kurzawa ne comprend pas son jeu. Les deux hommes ont encore des réglages à trouver, et ça commence à agacer Neymar…

Flop d’or pour l’ASM, qui n’a même pas essayé de gêner le PSG, mis à part quelques fulgurances de Falcao… Petit flop collectif également pour le PSG en raison d’une flopée d’occasions manquées: poteaux, tirs manqués, frappes faciles et têtes non cadrées… L’addition aurait du être beaucoup plus salée.

Les Notes: Areola (7) – Dani Alves (7), Marquinhos (7), Thiago Silva (7), Kurzawa (6) – Verratti (7), Rabiot (7.5), Draxler (7.5) – Mbappé (8), Cavani (7), Neymar (8)

Write A Comment