La Coupe de la Ligue va changer pour mieux séduire

Rédigé par : | Le 30 mars 2019 à 14:12
| Mise à jour : 30 mars 2019 à 14:12

Didier Quillot, le directeur général de la Ligue professionnelle de football songe a réformer la Coupe de la Ligue, qui ne jouit pas d’une image attrayante.

La Coupe de la Ligue ne passionne pas les foules, et la LFP l’a bien compris. Sur RMC, Didier Quillot, le directeur général de la Ligue professionnelle de football, a confirmé qu’une réforme était envisagée pour après 2020, date de la fin du contrat de diffusion actuel.

publicité

« Nous ne sommes pas sourds, nous entendons les remarques des uns et des autres. S’il faut réfléchir à son format, on réfléchira à son format. Pour l’instant, il est un peu tôt. On va réfléchir tranquillement à comment la rendre plus attractive. Il faut toujours se remettre en question », a-t-il dit sur RMC.

publicité

Cette réforme pourrait remettre en cause l’entrée des équipes jouant l’Europe seulement en 8e de finale. « Si l’on décide d’ouvrir une réflexion sur le format, il faut ouvrir toutes les pistes. Celle-ci et toutes les autres. Il ne faut pas avoir peur d’être “rupturiste” en matière de format. Je ne veux pas en dire plus car il est trop tôt ». Mais la coupe de la Ligue est en danger, aucune télé n’a en effet acheté les droits pour la période allant de 2002 à 2024…

publicité