La critique de Neymar a mis « le feu » au PSG, Leonardo visé ?

Rédigé par : | Le 20 février 2020 à 13:40
| Mise à jour : 20 février 2020 à 13:40

Neymar a publiquement remis en cause les choix du staff après Dortmund-PSG. Cette déclaration aura forcément des conséquences.

« C’est difficile de rester quatre matches sans jouer. Ce n’était pas mon choix, c’est le club qui a décidé ». Ces quelques mots prononcés par Neymar après Dortmund-PSG ont mis le « feu » au PSG, selon L’Equipe. « Neymar a jeté un pavé dans le jardin de ses dirigeants », ajoute le journal.

publicité

Selon RMC, « les propos du Brésilien ont agacé certains membres du staff. Plusieurs salariés n’ont pas apprécié qu’on puisse remettre en cause le travail de la cellule médicale ». RMC assure que c’est bien Leonardo qui a eu le dernier mot dans la décision, en accord avec le staff technique et médical. Le Parisien assure d’ailleurs de son côté que cette critique visait directement Leonardo.

publicité

Tuchel menacé, Neymar en partance ?

RMC assure que le PSG tient aussi Neymar pour responsable. « En interne, on tient tout de même à rappeler que le joueur est aussi fautif. On aurait, par exemple, bien aimé que ce dernier marque le coup cette année en ne fêtant pas son anniversaire… »

publicité

Que faut-il interpréter dans ces paroles ? Neymar semblait surtout agacé par son manque de rythme mercredi soir. Mais cette décision de ne pas le faire jouer pourrait avoir des conséquences à plus long terme.  « Il a pourtant supplié de jouer avant», indique l’entourage du joueur dans Le Parisien.

En cas de nouvelle claque en LDC, Tuchel sautera en fin de saison. Le directeur sportif, Leonardo, pense quoi qu’il arrive dans les prochaines semaines à faire venir un entraîneur avec plus d’expérience (Allegri, Guardiola ?). Les jours de Tuchel sont bien comptés. Ceux de Neymar… qui sait ?