La Direction Nationale du Contrôle de Gestion a publié les résultats de l’examen des comptes des clubs : le PSG est dans le vert.

Feu vert pour le PSG. La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) ne voit à redire sur les comptes du club de la capitale. Dans son rapport sur les comptes de la saison 2022/2023, la DNCG valide le PSG.

« LIGUE 1 UBER EATS : O.G.C. NICE, PARIS SAINT-GERMAIN, STADE BRESTOIS 29 : Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG », annonce l’instance de contrôle.

« LIGUE 2 BKT: AMIENS S.C., F.C. SOCHAUX–MONTBELIARD, LE HAVRE A.C. : Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG – CHAMOIS NIORTAIS F.C. : Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations ».

En revanche, le PSG est toujours dans viseur du fair play financier de l’UEFA pour ses dépenses sur les trois dernières saisons, avec une amende avec un sursis partiel. Le PSG a en effet dépassé le déficit fixé à 30 millions maximum. Et comme sanction… le club doit payer. Une amende de 65 millions d’euros, mais 55 millions de sursis. Le PSG a encore trois saisons pour se mettre en conformité avec le fair play financier.

Write A Comment