Antoine Griezmann et Didier Deschamps ont été vus en grande discussion ce week-end lors d’un entraînement. Des soucis entre les deux hommes ? Pas du tout, affirme Antoine Griezmann.

La discussion animée entre Didier Deschamps et Antoine Griezmann lors de la victoire de l’équipe de France face à l’Irlande (2-0) a été expliquée en conférence de presse.

Selon le sélectionneur Didier Deschamps, le désaccord entre lui et Griezmann portait sur le positionnement de l’attaquant lors de ce match. « Ma discussion avec Griezmann ? J’ai eu un échange qui a duré, je ne l’ai pas chronométré, au grand maximum 1min30, mais bon… (…) Sur notre dernier match, on a évidemment plus utilisé le côté gauche, même si on arrive à créer aussi du danger sur le côté droit », a jugé Deschamps face à la presse ce lundi.

Griezmann a aussi commenté ce moment. « Mon père m’a envoyé un message pour savoir s’il se passait quelque chose, a confié le joueur de l’Atletico Madrid. On parlait du match. Le coach me demandait si j’étais bien en jambes en première période. Je lui ai dit que je me sentais bien, mais que je ne touchais pas de ballon. J’essayais d’être bien positionné entre les lignes. Je lui ai dit que j’avais vu que le jeu allait souvent à gauche, je suis donc allé à gauche pour ramener les ballons à droite et en donner à Ousmane, parce qu’il était en jambes. »

« Il pouvait jouer les un contre un. C’était un moyen de faire mal à l’adversaire. En deuxième période, Aurel (Tchouaméni) et Adri (Rabiot) jouaient plus comme deux 6, c’était plus facile pour tout le monde. Le ballon arrivait plus facilement jusqu’à Ousmane. Il a pu créer du danger. L’Irlande ne savait pas où on allait attaquer, c’était plus facile pour nous d’attaquer des espaces », a expliqué Griezmann.

https://twitter.com/RMCsport/status/1700918211578060940

Write A Comment

Achetez le nouveau maillot Third du PSG la boutique OFFICIELLE en cliquant-ici