La polémique du char à voile continue : la Fédération française de la discipline en profite.

Le PSG se déplace à Nantes en Jet privé. La polémique du week-end a été celle-ci : Paris pourrait utiliser le TGV pour ce genre de déplacements courts. Alain Krakovitch, le directeur de TGV-Intercités, a critiqué le PSG ce week-end, après la diffusion des images du club se déplaçant en avion privé.

« Paris-Nantes est en moins de deux heures en TGV, je re-re-renouvelle notre proposition d’offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et éco mobilité », a-t-il suggéré dans un tweet.

Forcément, un journaliste a posé la question a Christophe Galtier lors de la conf de presse avant PSG-Juventus. La réponse a été sèche et courte. « (Rires), on a discuté avec la société qui s’occupe de nos déplacements pour voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile »… et un gros stop au journaliste de LCI.

Les élus utilisent la polémique

Selon RMC, cette blague a une question qui n’avait rien à avoir avec le match de LDC n’a pas vraiment été appréciée par la direction du PSG. « Au PSG, les plus hautes sphères ont été profondément agacées par la sortie du technicien et la réaction de Kylian Mbappé à ses côtés », explique RMC. Puis, une source du club explique la position de Galtier.  « Il a voulu faire une pirouette à cette question extra-sportive », explique une source au sein du club parisien.

Plusieurs élus et la ministre des sports ont condamné les propos de Christophe Galtier,  dont les maires de Paris et de Marseille, mais il y en a un qui est heureux : le président de la Fédération Française de Char à voile (FFCV), Christophe Roger.

La Fédé de char à voile invite le PSG et Mbappé

« J’ai le plaisir de lui annoncer qu’on peut aller à Nantes de Paris en char à voile. Il faut juste 9h, un vent bien orienté et constant. Ça coûte vraiment moins cher. Entre 100€ et 150€ on peut aller en char à voile, avec une empreinte carbone égale à 0 », at-il plaisanté sur Europe 1.

« Plus sérieusement, si l’équipe du PSG, à commencer par Kylian Mbappé, souhaite venir faire du char à voile, la fédération française aura le plaisir de les inviter à venir faire une séance découverte. »

Write A Comment