Cristiano Ronaldo n’a pas marqué le but du Portugal contre l’Uruguay.

Ca tourne à l’affaire d’Etat. Qui a marqué le but vainqueur du Portugal contre l’Uruguay en Coupe du Monde ? Bruno Fernandes, le passeur, ou Cristiano Ronaldo, qui aurait effleuré le ballon des cheveux ? La FIFA a hésité. Le but a d’abord été attribué à CR7, mais quelques secondes plus tard été redonné à Bruno Fernandes.

Et pour clore le débat, dans un communiqué, Adidas et la FIFA ont confirmé que Cristiano Ronaldo n’a pas marqué : « grâce à la « Connected Ball Technology », nous sommes parvenus à démontrer définitivement qu’il n’y a pas eu le moindre contact entre Cristiano Ronaldo et le ballon sur l’action du premier but », dit la firme allemande, fournisseur officiel des ballons pour cette Coupe du monde.

« Aucune pression externe n’a été mesurée sur le ballon. Le capteur à l’intérieur du ballon nous permet d’être très précis. » Le communiqué de la Fifa est précisé. « Aucune force externe sur le ballon n’a pu être mesurée, comme le montre l’absence de « battement de cœur « dans nos mesures. Le capteur IMU 500Hz à l’intérieur du ballon nous permet d’être très précis dans notre analyse », est-il écrit.

Cristiano Ronaldo n’a donc pas marqué son 9e but en Coupe du Monde. Reste à changer de coiffure pour les autres matchs… Ou à changer d’équipementier. CR7 est en effet chez le rival Nike. Peut-être que s’il avait été chez Adidas…

Write A Comment