La fin du mercato anglais arrive, et ça change tout pour le PSG

Rédigé par : | Le 8 août 2018 à 18:00
| Mise à jour : 8 août 2018 à 18:00

Thomas Tuchel - Credit photo PSG
Thomas Tuchel - Credit photo PSG

La Premier League a décidé de clôturer son mercato avant le début du championnat. Une nouvelle donne dans le monde du foot.

Les recrutements de joueurs alors que trois ou quatre journées sont jouées, c’est terminé Outre-Manche. La Premier League verra son mercato se ferme ce jeudi, alors que la Liga, la Bundesliga et la Ligue 1 ont décidé de garder la date du 31 août.

Un agent explique à Foot Mercato comment cela va changer le mercato. Il y urgence : « Ça change toute la stratégie du mercato en Europe. Tout va se jouer dans les prochains jours. Pour les grands clubs européens, la donne est simple. Eux, ils ont intérêt à bouger maintenant parce que s’ils attendent la fin du marché, les clubs anglais vont leur dire « si vous attendez après le 9, nous ne pourrons pas remplacer le joueur ».

Et ça concerne le PSG, avec notamment N’Golo Kanté et Chelsea. Le Français ne devrait finalement pas bouger. Pareil du côté d’Eden Hazard ou Thibaut Courtois et le Real Madrid. Trop court.

Et dans l’autre sens… c’est l’attente. « La plupart des championnats européens vont attendre que les Anglais viennent. Une fois que les clubs anglais auront terminé leur marché en Europe et que le mercato sera terminé chez eux, les clubs européens auront récupéré l’argent des Anglais et ils iront le dépenser », explique à Foot Mercatoa cet gent français installé en Angleterre. Le mercato de Ligue 1 a en effet été assez calme cette année, mais pourrait donc se débloquer dans la deuxième quinzaine du mois d’août….