La L1 stoppée, Aulas : « On est vraiment trop cons »

Rédigé par : | Le 24 mai 2020 à 22:12
| Mise à jour : 25 mai 2020 à 9:13

Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas voit les autres championnats européens reprendre peu à peu. La Ligue 1, elle, ne reprendra pas. Et il enrage.

Dans L’Equipe, le président de l’OL ne se remet pas de l’arrêt de la Ligue 1. « C’est un comble, cette histoire. Depuis deux mois, les dirigeants espagnols observent et travaillent en phase avec l’UEFA. Ce qui est paradoxal, c’est qu’ils ont assisté, Javier Tebas (patron de la Liga) en particulier, aux mêmes réunions que Didier Quillot (directeur général exécutif de la LFP) ».

publicité

« En réalité, ce qu’ils ont dit à cette réunion avec l’UEFA, c’est : “patience”. Quand on voit que nos dirigeants y ont assisté, en en tirant des conclusions différentes, on se dit qu’on est vraiment trop cons, excusez-moi du terme ».

publicité

« Eux se sont donné la possibilité de choisir. Tebas disait qu’un arrêt définitif serait un cauchemar, et qu’il ne servirait que ceux qui ont un intérêt personnel. Les protocoles sanitaires sont aujourd’hui des outils normalisés. L’UEFA est même allée jusqu’à sortir un protocole, qu’on ne regarde même pas en France. C’est un scandale absolu. »

publicité