La Ligue 1 pourrait se terminer mi-juillet

Rédigé par : | Le 20 mars 2020 à 11:17
| Mise à jour : 20 mars 2020 à 11:17

Avec le coronavirus, les matchs de Ligue 1 sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. La LFP fait le point.

La Ligue 1 est reportée jusqu’à nouvel ordre. Et ce pourrait être pour plusieurs semaines encore.  Pour Didier Quillot, directeur général de la LFP, pas d’urgence.

publicité

« Finir la saison mi-juillet ? C’est une option tout à fait possible. Lors du dernier conseil d’administration de la Ligue, qui s’est tenu mardi, deux possibilités ont été évoquées : une fin de saison le 30 juin ou mi-juillet. Cette option de la mi-juillet fait aussi partie des suggestions des ligues européennes concernant le calendrier », dit Didier Quillot dans des propos relayés par l’Equipe.

publicité

Le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët estime que ce calendrier parait logique. « J’ai passé un peu de temps chez moi à faire des calculs. Très franchement, je ne vois pas comment on terminerait le championnat fin juin, avec les matchs de l’équipe de France et la Ligue des champions », a déclaré Noël Le Graët.

publicité

« La proposition que la Fédération française veut faire aux troupes et à l’UEFA, c’est qu’il faut absolument que l’on aille au moins jusqu’au 15 juillet, avec un fiscal qui se terminerait au 31 juillet. Il n’y a pas d’autre solution ».