L’Equipe assure ce jeudi que la LFP envisage de rapidement mettre en place l’appel d’offres pour les Droits TV de la Ligue 1 pour la période post 2020.

Jusqu’en 2020, les télés peuvent souffler. Les droits sont repartis en Canal et Be in Sports. 726 M€ ont été dépensés pour les deux diffuseurs pour la période 2017/2020, mais ce montant pourrait encore exploser.

Didier Quillot, le directeur exécutif de la Ligue, entend en effet surfer sur les vagues Neymar et Mbappé pour lancer le prochain appel d’offre très rapidement.

Selon L’Equipe, ce pourrait même être dès février prochain. La LFP espère récupérer entre 1,2 et 1,5 milliard d’euros, soit presque deux fois plus que pour la période actuelle et aussi augmenter fortement ses revenus à l’international grâce au Brésilien du PSG.

Ce nouvel appel d’offre verra Altice entrer dans le jeu de l’appel d’offre. Le groupe qui détient SFR a déjà subtilisé la Premier League et les Coupes d’Europe de 2018 à 2021.

Ce qui fut déjà un gros coup dur pour Canal et Be In Sports, qui devront également se méfier de Google, Apple, Facebook ou encore Amazon, qui investissent depuis quelques mois massivement dans les contenus fictions. Le sport devrait venir par la suite…

 

Write A Comment