Le président de la Ligue de Football Professionnel Vincent Labrune (LFP) veut tout changer. Lors du festival Demain Le Sport, le patron du foot pro propose de changer le nom du championnat, actuellement baptisé Ligue 1.

La Division 1 devenue Ligue 1 dans les années 2000 pourrait encore changer de nom, selon son président Vincent Labrune. Et ce, pour la rendre plus attractive. « On doit développer une culture spectacle autour de notre marque phare, la Ligue 1, marque qu’il faudra sans doute dépoussiérer et rebaptiser d’ailleurs dans le cadre de ce projet », a-t-il dit.

« Rebaptiser la marque ? Oui, c’est une réflexion qu’on est obligé d’avoir dans le cadre d’un projet totalement nouveau. Un nom ? On ouvre une réflexion », a-t-il dit. « On doit aller à la conquête de nouvelles catégories de fans, de consommateurs. On veut promouvoir un métissage entre le sport et le divertissement. Il faudra monter en gamme dans nos contenus, nos productions et renforcer l’usage de nos outils technologiques. »

Vincent Labrune a également rappelé l’importance de la cinquième place à l’indice UEFA : « Il est impératif que la France conserve cette place pour pouvoir bénéficier de quatre places en Ligue des champions ».

« C’est vital si on veut faire exister notre football professionnel à un haut niveau. C’est une priorité pour nous. Quatre places, c’est plus de visibilité, plus de revenus UEFA, plus de revenus globaux et donc d’investisseurs prêts à investir dans nos clubs. »

Write A Comment