La Ligue Champions jouée à huis-clos sur terrain neutre ?

Rédigé par : | Le 29 avril 2020 à 18:05
| Mise à jour : 29 avril 2020 à 18:05

Le PSG pris acte de la décision du gouvernement d’interdire les sports collectifs jusqu’en septembre. Mais la Ligue des Champions va se jouer quand même.

Avec l’interdiction prononcée par le gouvernement, le PSG ne pourra pas jouer en juillet ou août au Parc des Princes. Il reste pourtant, au minimum, un quart de finale à disputer.

publicité

L’UEFA compte toujours jouer les matchs restants et le PSG compte y participer. « Nous respectons la décision du gouvernement français. Avec l’accord de l’UEFA, nous comptons participer à la phase finale de Ligue des champions aux lieux et dates où elle sera organisée. S’il n’est pas possible de jouer en France, nous jouerons nos matches à l’étranger en nous assurant des meilleures conditions de sécurité sanitaire pour nos joueurs et tout notre staff », a dit le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a RMC Sport.

publicité

Mais où jouer ces matchs ? Selon the Guardian, l’UEFA envisage de jouer les matchs à huis clos et sur des terrains neutres.

publicité

Le calendrier pourrait être le suivant : quarts de finale aller les 11 et 12 août, retour les 14 et 15 ; demi-finales aller les 18-19, retour les 21-22 août; finale le 29 août.