La prolongation de Kurzawa, une belle opération financière… pour le PSG ?

Rédigé par : | Le 29 juin 2020 à 16:06
| Mise à jour : 29 juin 2020 à 16:06

Layvin Kurzawa est sur le point de prolonger pour quatre saisons au PSG. Une simple affaire financière ?

Partant il y a encore quelques semaines, Kurzawa va prolonger son contrat de quatre ans et même doubler son salaire. Une décision radicale de la direction parisienne, alors que les pistes pour le remplacer sont pour le moment trop chères.

publicité

Mais les commentateurs, eux, ne comprennent pas. Ou plutôt, voit en cette prolongation une opération purement stratégique : « Le prolonger quatre ans, ça n’a presque pas de sens. C’est dingue. C’est pour le vendre l’année prochaine », estime Daniel Riolo. « Quatre ans, il y a un truc là-dessous, c’est louche. Deux ans, c’était bingo pour lui, quatre ans, ça ressemble à une manoeuvre pour montrer qu’on lui fait confiance et que des clubs viennent le voir pour le recruter dans un an. Je ne vois que ça, quatre ans, c’est beaucoup trop », selon le journaliste de RMC.

publicité

Il faut dire que le PSG va probablement perdre plus de 200 millions d’euros avec la crise du Covid-19. Et avec simplement 70 millions d’euros pour recruter, l’occasion était trop belle de prolonger un joueur qui pourra encore valoir 15 à 20 millions d’euros l’été prochain.

publicité

Thomas Tuchel, en conférence de presse vendredi dernier, s’est lui dit heureux : « Kurzawa a fait une très belle saison, il était très fiable. Si on peut prolonger Kurzawa, c’est bien. »