La réponse très cinglante de Leonardo aux attaques de Meunier

Rédigé par : | Le 17 juillet 2020 à 12:00
| Mise à jour : 17 juillet 2020 à 12:00


leonardo
leonardo (credit photo PSG.Fr)

Thomas Meunier critique Leonardo, le directeur sportif du PSG. L’intéressé lui a répondu.

Thomas Meunier n’est pas resté au PSG pour les deux moin de compétition restants. Et pour le Belge, c’est Leonardo le responsable.

« Leonardo n’a jamais tenté de trouver un accord avec le Borussia Dortmund et encore moins avec moi. Il voulait que je vienne jouer pratiquement gratuitement pour le PSG », assure-t-il.

« Leonardo a déclaré aux médias français que j’avais refusé de prolonger mon contrat. Mais ce n’est pas vrai, je veux le dire très clairement », a conclu le Belge.

Le PSG n’a « pas manqué de respect » à Meunier

Une attaque assez sévère à laquelle Leonardo a répondu dans Le Parisien : « Pour ces joueurs en fin de contrat, nous avons mis en place une politique commune : les prolonger de deux mois (juillet et août) afin de terminer les compétitions aux mêmes conditions que celles en vigueur dans leur contrat qui se finissait le 30 juin 2020. Thiago Silva, Eric Choupo-Moting et Sergio Rico ont accepté. Ils ont eu un comportement parfait. Thomas Meunier, lui, avait déjà signé au Borussia Dortmund. Je ne sais pas quand. »

Et Leonardo ajoute : « Il a demandé le même salaire qu’au Borussia. J’ai appelé le Borussia pour obtenir un prêt et le club allemand a exigé un prêt payant. Dans ces conditions, c’était impossible. Il n’y avait aucune raison d’agir différemment avec lui. Le club ne lui a jamais manqué de respect ».