La vie à Paris, devenir Français, finir sa carrière au PSG : Thiago Silva se confie

Rédigé par : | Le 9 avril 2019 à 17:15
| Mise à jour : 9 avril 2019 à 17:15

Dans une interview pour Brut, Thiago Silva évoque son envie de rester au PSG le plus longtemps possible.

Dans cette interview, il parle de son envie de devenir Français : « Ça fait 6 ans et demi que je suis là, et je me sentais déjà français, a expliqué le capitaine parisien dans un entretien accordé à Brut. Et c’est pour ça que j’ai pris la décision de la nationalité, surtout pour ma famille et mes enfants, c’est très important. Je crois que, ici à Paris, vraiment, je me sentais chez moi ».

publicité

Le Brésil ne lui manque pas tant que ça… « Si je voulais rester à la plage, au chaud, mon choix, c’était de revenir à Rio. Mais mon choix, c’est de rester ici, jusqu’à la fin de ma carrière si c’est possible ». Thiago Silva a aussi du s’habituer au froid: « Au quotidien , pour moi, c’est difficile de s’habituer au froid. Mais moi, qui suis un mec très famille, qui reste tout le temps à la maison, c’est bien de rester avec la famille pour regarder un film et passer une belle soirée »

publicité

Mais la vie à Paris n’est cependant pas si facile pour le capitaine parisien. « Je ne peux pas aller à la tour Eiffel, à l’Arc de Triomphe ou au Sacré-Cœur », pour ne pas être harcelé par les fans.  « Pour moi, c’est difficile, parce que quand les gens me voient, ils commencent à demander des photos, même si pour moi, c’est un plaisir de voir ça. Mais tu ne peux pas rester tranquille avec ta famille, pour regarder l’Histoire française ». Mais Thiago Silva s’accommode bien de sa vie familiale : « Je n’aime pas sortir le soir, aller en discothèque », dit-il.

publicité