Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Cristiano Ronaldo sur le banc, et remplaçant non utilisé. Erik Ten Hag a décidé de laisser le Portugais sur le banc alors que Manchester United l’emportait 2-0 contre Tottenham. Mais le Portugais n’a pas apprécié et il a décidé de rentrer aux vestiaires avant la fin du match. Enfin, même, de quitter le stade directement. Et la sanction est tombée. « Cristiano Ronaldo ne fera pas partie du groupe de Manchester United pour le match de Premier League de ce samedi contre Chelsea. Le reste de l’équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match », indique le communiqué des Red Devils.

Selon les informations de The Athletic, CR7 va s’entraîner individuellement sans date de retour prévue dans l’effectif. C’est Erik ten Hag qui gère la sanction et qui décidera donc de la lever ou pas. En attendant, CR7 s’entraîne… avec les U21. Selon the Sun, CR7 devrait se voir infliger une amende de plus d’un million d’euros pour cet écart de conduite. Et ensuite ? Cristiano Ronaldo dispose d’un contrat jusqu’en juin prochain avec les Red Devils. Il sera libre de s’engager avec le club de son choix dès le 1er janvier, avec une signature le 1er juillet. La presse anglaise le voit déjà partir cet hiver.

L’OM va changer pas mal de choses

L’OM va changer quelques directeurs. Mais Pablo Longoria, le président de l’OM, a fait une mise au point. «Faire changer les gens, c’est toujours compliqué, tu peux avoir des conflits. Beaucoup de gens ont compris que cette direction était nécessaire. Tous les changements font peur. Mais il faut avoir une direction basée sur un niveau d’exigence extrême pour avoir des résultats», a-t-il dit sans entrer dans les détails. Sur Dimitri Payet, Longoria a été clair : le joueur est impliqué malgré son rôle de remplaçant. «Un joueur doit toujours s’adapter au collectif. L’attitude de Payet est irréprochable cette saison, il s’entraîne à haut niveau. C’est compliqué, peu d’entraîneurs jouent comme ça en Europe, il a besoin d’une période d’adaptation. C’est plus facile à 20 ans qu’à 35 ans. L’attitude de Payet est très intéressante». Enfin, Pablo Longoria assure ne pas interférer dans les choix de Igor Tudor. «Un président doit donner de la liberté à son coach», dit-il. « On voulait ce type de jeu, plus agressif et vertical. Avec de la technique. On voulait aussi un changement de mentalité avec un entraîneur plus dur. Chaque entraîneur a ses méthodes, sa mentalité. Sampaoli dit que pour lui la chose la plus importante, ce sont les résultats. Avoir ce niveau d’exigence avec Tudor, c’est très important ».

Le mercato d’hiver arrive, et l’OM pourrait bien recruter. «Nous sommes toujours ouverts, le club est dans une bonne situation économique. On doit analyser le mercato pour savoir si on peut améliorer l’équipe. On est toujours ambitieux, on veut toujours améliorer cette équipe, peut-être avec la qualif’ en C1 et la vente de joueurs qui jouent peu… Il y a des possibilités économiques. Il faut toujours prendre des risques», a-t-il dit, dans cet entretien accordé à RMC.

Bron, dans la banlieue lyonnaise, va rendre hommage au Ballon d’Or, son Ballon d’Or, Karim Benzema. Une fresque géante sur la façade d’un immeuble de 12 étages sera dévoilée au mois de décembre, juste après la Coupe du Monde.

Comme Zinedine Zidane à Marseille ou de Kylian Mbappé à Bondy avant lui, Benzema aura donc son énorme portrait.

Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment