Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Ca sent la fin pour Franck Ribéry : le joueur voudrait résilier son contrat avec Salernitana. 39 ans, fin de carrière pour Franck Ribéry. Le Français, dont le contrat expire en juin prochain avec Salernitana, voudrait raccrocher dès maintenant, selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio. L’ancien joueur de l’OM, fortement handicapé par les blessures depuis des mois, voudrait mettre un terme à sa carrière dans les prochains jours. Mais il voudrait rester à Salerne, pour occuper un rôle dans le staff.

Les salaires de fou, sans penser aux finances. C’est fini. C’est du moins ce qu’assure Sport ce vendredi. Le Barça voudrait faire des économies pour abaisser drastiquement sa masse salariale. D’ici la saison 2024/2025, le club compte ainsi passer de 656 millions d’euros de salaires à 500 millions. Soit une réduction de 23%. Un objectif assez énorme qui a pour but de maintenir le club à flot. Plusieurs ex-joueurs indispensables devraient donc quitter le club, comme Busquets et Gerard Piqué, dont les salaires sont énormes. La presse devrait aussi s’accentuer sur Frenkie de Jong. Dans cette optique, comme faire revenir Lionel Messi ? Ce sera compliqué, lui qui touche actuellement près de 50 millions d’euros par saison au PSG…

L’OGC Nice s’est imposé (1-0) en République tchèque sur la pelouse du FC Slovacko, dans le cadre de la 3e journée de Ligue Europa Conférence et prennent provisoirement la tête de leur groupe. Mais Marcin Bulka ne gardera pas un bon souvenir de ce match. Le gardien polonais de Nice a reçu en plein match un verre rempli de bière de la part du kop de Slovacko. Il est resté de longues minutes au sol. Le projectile l’a heurté au niveau de l’épaule gauche. Après une courte interruption du jeu, la rencontre a repris son cours, quatre minutes plus tard.

Erling Haaland est-il trop fort pour la Premier League ? Une pétition lancée ces dernières heures a fait le buzz. Erling Haaland marche sur la Premier League. En marquant but sur but avec Manchester City, le Norvégien agace les adversaires, et certains aimeraient bien le voir partir. Pendant quelques heures, une pétition humoristique sur Internet a réclamé aux autorités britanniques que le Norvégien soit « exclu » du Championnat anglais. Pourquoi ? Parce que Haaland est tout simplement un « robot », il n’est pas humain et ne peut donc pas jouer au foot en Premier League. La pétition, qui a recueilli près de de 2 millions de signatures, a finalement été retirée du site où elle avait été publiée. Légalement, avec le nombre de signataires, le sujet de cette pétition aurait dû être débattu par le parlement anglais.

Le reste des infos mercato, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment