Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Iker Casillas a fait semblant de faire son coming out dimanche sur les réseaux sociaux : blague ou piratage ? Cela n’a en tout cas pas plu à Joshua Cavallo, le seul footballeur ouvertement homosexuel. Iker Casillas a fait trembler les réseaux sociaux dimanche. En un seul tweet faisant son coming out, le portier espagnol a provoqué un véritable séisme. Le tweet a ensuite été retiré, l’ancien joueur du Real Madrid assure qu’il avait été piraté : « J’espère que vous allez me respecter : Je suis gay », avait-il écrit avant de supprimer son message. Carlos Puyol en a rajouté une couche avant de s’excuser. Joshua Cavallo, le seul footballeur ouvertement homosexuel évoluant dans un championnat de première division, en Australie (A-League), a réagi à cet épisode. « Iker Casillas et Carles Puyol qui blaguent et s’amusent sur le sujet du coming-out dans le football, c’est désolant. C’est un passage difficile que n’importe quelle personne de la communauté LGBTQ + doit traverser. Voir mes modèles et des légendes de ce sport s’amuser du coming out et de ma communauté c’est au-delà de l’irrespect », a écrit Cavallo.

« Compte tenu du message d’Iker Casillas, quelqu’un qui a représenté ce pays en tant que capitaine de l’équipe espagnole de football et qui s’est présenté à la présidence de la Fédération espagnole de football et ambassadeur de la Liga, ne peut pas plaisanter de cette manière avec la communauté LGTBIFOBIA dans le sport », a dénoncé l’association espagnole ADI LGTBI+ qui regroupe les clubs et associations sportives LGBT+. Le conseil supérieur des sports espagnol (CSD) a aussi Casillas dans le viseur désormais. « Beaucoup à faire, pour avancer, pour éduquer et sensibiliser. Nous continuerons. Bon dimanche », peut-on lire dans le message sur Twitter accompagné d’une photo de la façade de son bâtiment, symbole du mouvement LGBT (couleurs arc-en-ciel). Casillas, qui évolue désormais à Porto, pourrait-il être sanctionné au Portugal et en Espagne ?

Laurent Blanc arrive à Lyon avec son staff bien fourni. Entraîneur adjoint : Franck Passi, Entraîneur adjoint : Ludovic Giuly, Entraîneur adjoint : Cláudio Caçapa, Entraîneur des gardiens : Rémy Vercoutre, Préparateur physique : Phillipe Lambert. Rien que ça.

Mais l’entraîneur passé par le PSG veut aussi un mercato hivernal actif. Il faudra ainsi trouver quelques recrues à certains postes, selon Le Progrès. Le journal de Lyon ne précise cependant quels postes sont visés par Laurent Blanc. L’été dernier, l’OL avait fait un recruter « malin » avec seulement 9 millions d’euros dépensés pour recruter Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Rémy Riou et enrôler Johann Lepenant, Nicolas Tagliafico et Saël Kumbedi. Mais visiblement, cela ne suffit pas au Président.

nc Ce week-end, dans le championnat mexicain, il a inscrit un superbe coup franc, de 30 mètres, à l’occasion du barrage d’accession à la phase finale du tournoi d’ouverture.

L’attaquant français a offert la victoire aux Tigres face au Club Nexaca (2-0). De quoi faire pencher la balancer pour un rappel avec les Bleus ? Cela parait peu probable, étant donné la polémique entourant déjà le cas Olivier Giroud.

Le reste des infos mercato, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment