Retrouvez chaque jour sur VIPSG.fr l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Blessé à la sortie de l’été. Opéré il y a quelques jours… rien n’indiquait que Paul Pogba allait pouvoir revenir à temps pour le Mondial 2022 qui débute fin novembre. Et pourtant. La Gazzetta dello Sport annonce que le milieu de la Juventus Turin est « en avance » sur son programme de reprise. Opéré début septembre du genou, Paul Pogba fait le maximum pour revenir rapidement et être sélectionnable par Didier Deschamps. Si tout va bien, Paul Pogba pourrait revenir pour le déplacement en Ligue des Champions de la Juve contre le Benfica Lisbonne le 25 octobre prochain. Soit environ un mois avant le Mondial. Suffisant pour DD ?

Un mois de juin complètement raté, et les Bleus se retrouvent dans le chapeau 2 pour le tirage au sort du prochain Euro 2024. Une mauvaise nouvelle forcément, car l’Equipe de France ne sera ainsi pas avantagée au tirage, qui aura lieu le 9 octobre prochain. Les adversaires possibles : Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie, la Belgique ou le Portugal… rien que ça.

Les éliminatoires de l’Euro 2024 se dérouleront entre mai et novembre 2023. Avec les traditionnels matchs aller-retour et sept groupes de cinq équipes (A-G) mais aussi trois groupes de six équipes (H-J). Les deux premiers de chaque poule sont directement qualifiés pour la phase finale du tournoi. Trois places seront ensuite attribuées lors de play-offs entre les meilleurs non-qualifiés des divisions A, B et C de la Ligue des nations.

Les chapeaux pour le tirage au sort:

· Chapeau 1: Pays-Bas, Croatie, Espagne, Italie, Danemark, Portugal, Belgique, Hongrie, Suisse, Pologne.
· Chapeau 2: France, Autriche, Tchéquie, Angleterre, Pays de Galles, Israël, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Écosse, Finlande.
· Chapeau 3: Ukraine, Islande, Norvège, Slovénie, Irlande, Albanie, Monténégro, Roumanie, Suède, Arménie.
· Chapeau 4: Géorgie, Grèce, Turquie, Kazakhstan, Luxembourg, Azerbaïdjan, Kosovo, Bulgarie, Îles Féroé, Macédoine du Nord.
· Chapeau 5: Slovaquie, Irlande du Nord, Chypre, Biélorussie, Lituanie, Gibraltar, Estonie, Lettonie, Moldavie, Malte.
· Chapeau 6: Andorre, Saint-Marin, Liechtenstein.

Rien ne va plus dans la sélection anglaise, et forcément, la possibilité de changer de sélectionneur est largement évoquée dans les médias. Le nom de Mauricio Pochettino surgit ces dernières heures. L’Argentin était à Wembley lors du match entre l’Angleterre et l’Allemagne. Gareth Southgate pourrait céder la place après la Coupe du monde, selon le DailyMail, malgré un contrat courant jusqu’en décembre 2024. Et Mauricio Pochettino pourrait lui succéder. Pochettino a déjà de nombreux relais en sélection puisqu’il a entraîné Harry Kane, Kyle Walker et Eric Dier à Tottenham. John McDermott, le directeur technique de la FA, collaborait aussi avec Poche au club anglais.

Rien ne va plus (non plus) à la Juventus Turin. Plombé par des pertes de 209,9 millions d’euros, le club est au bord du gouffre. Sportivement, le début de saison est un ratage complet, et si l’on ajoute à cela la blessure de Paul Pogba… rien ne va. Selon la presse italienne, la conséquence serait un changement complet. Massimiliano Allegri pourrait être remercié rapidement, et plusieurs cadres pourraient aussi se voir montrer la porte de sortie, afin d’économiser leurs énormes salaires: Juan Cuadrado, Adrien Rabiot, Alex Sandro, Ángel Di María et Carlo Pinsoglio sont ainsi poussés vers la sortie, et ce dès le mois de juin prochain.

L’affaire Pogba, le scandale de la FFF. Et maintenant des joueurs qui seraient sortis en boîte de nuit, dimanche soir, après la défaite de l’équipe de France au Danemark en Ligue des nations (2-0), selon la presse danoise. Olivier Giroud aurait été aperçu au côté du défenseur danois Simon Kjaer, son coéquipier à l’AC Milan. Un autre joueur non identifié, et Raphaël Varane, qui était sur le banc pour ce match, auraient aussi participé à cette sortie post-match, selon le média danois BT.

Véritable protestation ou coup de pub ? La sélection du Danemark sera très sobre lors de la prochaine Coupe du Monde. L’équipementier Hummel va équiper le pays avec l’écusson et le logo de la marque avec la même couleur que le reste du maillot. Un signe de protestation donc, puisque rien ne sera visible ou presque.

« Nous ne souhaitons pas être visibles lors d’un tournoi qui a coûté la vie à des milliers de personnes. Nous soutenons l’équipe nationale danoise jusqu’au bout, mais ce n’est pas la même chose que de soutenir le Qatar en tant que pays hôte », a déclaré Hummel.

Le reste des infos mercato, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment