Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Thomas Tuchel ne prendra pas n’importe quoi. Le technicien allemand est sans club depuis son départ surprise de Chelsea début septembre, mais il n’a pas l’intention d’aller trop vite. Les lignes peuvent rapidement bouger la faveur des résultats cet hiver. Selon Sport Bild, Thomas Tuchel aimerait se recaser vite, mais pas dans n’importe quel projet. Sport 1 assure de son côté que l’Allemand a refusé une proposition du Bayer Leverkusen, qui cherche à remplacer son entraîneur Gerardo Seoane. Thomas Tuchel espère plutôt rebondir au Bayern Munich, où Julian Nagelsmann est sur la sellette depuis plusieurs matchs.

«Je ne l’ai pas fait entrer par respect pour sa grande carrière» : Erik Ten Hag justifiait la présence sur le banc de Cristiano Ronaldo après la déroute de Manchester United contre City dimanche dernier. Un message pour les journalistes mais aussi pour CR7. Il est temps de partir, et le coach néerlandais a pris sa décision. Selon The Telegraph, l’entraîneur a signifié à sa direction qu’il souhaitait le départ de Ronaldo lors du mercato hivernal. Mais la partie ne sera pas facile, car le Portugais ne dira oui qu’un club disputant la Ligue des Champions. Et à partir des 8e de finale, ils sont peu nombreux… Chelsea, débarrassé de Thomas Tuchel, qui n’en voulait pas, pourrait repartir à l’offensive dès le 1er janvier.

Le vestiaire de Manchester United serait d’ailleurs en feu. Selon The Sun, après le match Bruno Fernandes et Lisandro Martinez ont hurlé sur leurs coéquipiers à la mi-temps. Le personnel travaillant en dehors du vestiaire, à l’Etihad Stadium ont entendu les deux joueurs énervés…

Paul Pogba avance bien dans sa récupération. Blessé au genou en juillet dernier, le joueur de la Juventus a repris la course ce lundi, comme le rapporte le média italien Sky Sports. Son retour pourrait avoir lieu dans environ un mois, juste à temps pour le Mondial ?

La Coupe du monde 2030 en Espagne et au Portugal… et en Ukraine ? Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a donné son accord pour la candidature.

Erling Haaland et le Real Madrid, un destin déjà écrit ? Alors que le Real compte encore sur Karim Benzema pour deux saisons, l’avenir se prépare. Florentino Perez, le président du club, a assuré ces derniers jours que faire venir Mbappé et/ou Haaland n’était pas impossible. Selon Marca, Erling Haaland dispose de clause libératoires assez importantes mais abordables dans son contrat qui expire en 2027 : ainsi, Manchester City sera obligé de vendre à 200 millions d’euros en 2024. Et en 2025, ce ne serait que 175 millions. El Chriringuito ajoute que le Real Madrid a lui une clause spéciale, qui lui permettra de payer encore moins que les autres clubs, et ce dès 2024. On comprend mieux la grande confiance  de Florentino Perez. Mais Manchester City n’a pas abandonné et compte rapidement proposer un nouveau contrat à Erling Haaland. Contrat qui viendra probablement réévaluer ces clauses…

Le reste des infos mercato, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment