Retrouvez chaque jour sur VIPSG.fr l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

On le sait, quand un président vient soutenir publiquement son entraîneur, ça sent mauvais. Surtout quand il s’agit de Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL a défendu Peter Bosz après un début de saison difficile. «On ne va pas tout remettre en cause après trois défaites successives même si c’est insupportable de perdre. Mais est-ce qu’on ne prend pas un risque supplémentaire en changeant d’entraîneur alors que c’est la 8e journée, qu’on a 13 points en étant 6e ? Ce n’est pas raisonnable mais dire qu’on n’y a pas pensé, non», a ainsi lancé JMA dans L’Equipe.

«Mais la réponse à la question, c’est qu’on met le coach et tout le staff dans les meilleures conditions pour réussir. Et si on est 8e en fin de saison, j’aurais démissionné avant. On va être attentif. Bien sûr, il peut y avoir la crainte mais on va y arriver et ce n’est pas le coach qui est responsable », dit-il.

CR7 veut jouer l’Euro 2024

À 37 ans, Cristiano Ronaldo ne veut pas encore se retirer des terrains. Le joueur de Manchester United compte encore jouer au plus haut niveau encore longtemps. « Je me sens encore motivé, mon ambition est grande. Je suis dans une équipe avec des jeunes », a-t-il dit à propos de la sélection portugaise. « Je veux faire partie de cette Coupe du monde, mais aussi jouer le prochain Euro (en 2024). Je suis content. C’est avec fierté que je vois les gars avec qui j’ai joué, avec qui je vais jouer. Diogo (Jota) plaisante même avec moi : « tu as joué avec tout le monde, tu vas devenir une carcasse » », a-t-il déclaré.

Depuis plusieurs mois, l’Ukraine est en guerre contre la Russie. Et Robert Lewandowski, le Polonais, pays directement menacé par la Russie car en première ligne des pays de l’OTAN, prend position. Le capitaine de la sélection polonaise a reçu symboliquement le brassard de capitaine de l’équipe de l’Ukraine, absente du Mondial-2022, qu’il portera au Qatar avec celui de son pays. « C’est un grand honneur pour moi de porter ce brassard de capitaine aux couleurs de l’Ukraine lors du Mondial », a déclaré Lewandowski aux côtés de l’entraîneur de la sélection ukrainienne Andreï Chevtchenko. L’Ukraine n’a pas réussi à sa qualifier pour le Mondial au Qatar qui débutera le 20 novembre. La Pologne sera dans le groupe C, contre l’Argentine, l’Arabie Saoudite et le Mexique.

Ousmane Dembélé a comme qui dirait bien négocier sa prolongation au Barça. Surtout pour se réserver une porte de sortie en cas de coup dur. Selon L’Equipe, les dirigeants catalans ont accordé une belle augmentation de salaire au Français, mais le joueur a accepté de ne pas toucher de prime de signature. Ses agents n’ont pas non plus toucher de commissions, ce qui est assez rare de nos jours. Mais le clan Dembélé a en contrepartie imposé une clause libératoire très, très  basse : 50 millions d’euros et valable  dès l’été prochain. Le Barça pourrait donc perdre le Français contre un mini-chèque dans quelques mois… et Ousmane Dembélé toucherait la moitié de cette somme. Autant dire que de nombreux clubs vont sûrement se jeter dessus…

Trop dépensier pour l’OM, Pablo Longoria ?

L’OM est sous perfusion. Il faut vite trouver 20 millions d’euros. Selon L’Equipe, il y a eu une réunion d’urgence ce lundi, entre le président Pablo Longoria et les principaux dirigeants du club. Le directeur général phocéen Pedro Iriondo a annoncé qu’il « faut trouver 19 à 20 millions d’euros d’urgence, dans les prochaines semaines » et « hors secteur sportif ».

L’OM compte… faire des économies, en réduisant les les coûts de fonctionnement du club, et le club pense notamment aux coûteux déplacements en Ligue des Champions, comme ce fut le cas récemment contre Tottenham, à Londres. La direction demande à Pablo Longoria de mettre en place une vraie politique d’austérité à tous les niveaux du club… et pour lui également. Selon L’Equipe, on lui demanderait ainsi de ne plus avoir recours à une voiture blindée lors des déplacements à l’étranger, mais aussi de réduire drastiquement le nombre de ses invités en tribunes présidentielles à chaque match au Stade Vélodrome.

Le reste des infos mercato, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment