Cristiano Ronaldo se prend un vent du Bayern, l’OM bave pour Marcus Thuram.

Une porte de sortie se ferme pour Cristiano Ronaldo. Résilié par Manchester United juste avant le Mondial, le Portugais se cherche un club. Ce ne sera pas le Bayern Munich, a confirmé l’un des dirigeants, Oliver Kahn.

«Je peux exclure un transfert pour Ronaldo. Nous y avons réfléchi, c’est notre devoir. Mais nous avons une idée claire, une philosophie claire de la manière dont notre équipe devrait être constituée. Nous l’apprécions tous, cela ne fait aucun doute. Nous aimons tous Cristiano Ronaldo, mais c’est quelque chose qui ne rentre pas dans nos idées».

L’attaquant Portugais devrait rejoindre Al-Nassr, en Arabie Saoudite, qui se montre le plus insistant. Selon des sources proches du club, relayées par CBS, les dirigeants sont ultra-motivés à l’idée de convaincre CR7. Selon Marca, Cristiano Ronaldo aurait trouvé un accord pour signer avec le club saoudien. Un contrat de deux ans et demi avec un salaire de 200 millions d’euros par an serait déjà validé.

Marcus Thuram, l’OM en rêve

Marcus Thuram est très, très courtisé. Retenu avec les Bleus après le forfait de Karim Benzema, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach se cherche un nouveau club pour la saison prochaine. Selon L’Equipe, le président de l’OM Pablo Longoria rêve de l’attirer sur la Canebière, mais la concurrence est extrême : le Bayern Munich, l’Inter Milan, Aston Villa ou encore le Borussia Dortmund sont également intéressés.

Cet hiver, un club du top 5 de Premier League pourrait aussi passer à l’offensive. Et le Borussia Mönchengladbach a promis à son joueur de le laisser filer contre 10 millions d’euros…

Endrick a déjà discuté avec le Barça

Endrick est dans le viseur du PSG et du Real Madrid, mais le Barça espère aussi titrer son épingle du jeu. Xavi, le coach catalan, confirme avoir discuté avec le jeune joueur de Palmeiras. « Nous avons discuté avec son père et aussi directement avec le joueur. Je leur ai expliqué le projet que nous avons au Barça. Nous voulons du talent et il en est un. Il a le sens du but, des dribbles, une capacité phénoménale à faire la différence. Il est le type de joueur dont nous avons besoin. Il connaît le projet et nous discutons. J’espère qu’il se joindra à nous. C’est à lui de décider », a déclaré Xavi. La rencontre date, puisqu’elle a eu lieu… le 18 février dernier, lors du match entre le Barça et Naples.

La Juventus Turin a vu la démission du président Andrea Agnelli et de son comité directeur mardi, à la surprise générale. Gianluca Ferrero sera le futur président. Mais côté sportif, ça ne change pas. Le président d’Exor, l’actionnaire des Bianconeri, John Elkann, a confirmé l’entraîneur Massimiliano Allegri à son spot. « Il reste le point de référence de la zone sportive de la Juventus. Nous comptons sur lui et sur toute l’équipe pour continuer à gagner comme ils ont montré qu’ils étaient capables de le faire ces derniers jours, en gardant nos objectifs élevés sur le terrain », a indiqué le dirigeant dans un communiqué.

Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment