Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Frenkie de Jong n’a pas apprécié d’être proposé partout en Europe l’été dernier par le Barça. Le joueur néerlandais, actuellement au Qatar pour la coupe du Monde, en profite pour régler quelques comptes. «Je blâme ces gens, mais je n’ai rien à voir avec eux. Oui, pour moi, ils représentent le Barça, mais juste parce qu’ils le dirigent. Je ne les vois pas lorsque je suis au club, pendant ma routine quotidienne», a-t-il dit au Telegraaf. Cependant, De Jong ne critique pas son coach, Xavi. «C’est vrai que Xavi a laissé la porte ouverte à la possibilité de mon départ car il n’a jamais dit ‘Frenkie reste’. Mais je ne blâme pas Xavi. Je n’ai jamais eu le sentiment que Xavi était contre moi et je pense que c’était difficile pour lui de parler de tout cela»

Frenkie de Jong espère désormais rester… Jusqu’à la fin de sa carrière au Barça, lui qui est sous contrat jusqu’en 2026. «Mais maintenant, je suis très heureux à Barcelone. Quand je joue, c’est génial et pour ce qui est de vivre ici, la vie est parfaite. Je me vois au Barça. Personnellement, je me vois ici pour huit ou dix ans encore».

Mandanda taille l’OM

Steve Mandanda se lâche. Discret depuis son départ de l’OM, il dit tout dans un interview accordée au Canal Football Club. « J’aurais pu rester à Marseille. (…) Mais ce que j’ai vécu la saison dernière, ça a été trop difficile à supporter. Pour moi, d’être sur le banc, de ne pas jouer, c’est quelque chose que je ne supporte pas ».

« Si j’aurais mérité plus de respect ? Sûrement, mais ça ne s’est pas passé de cette façon. Je comprends que les dirigeants de l’OM partent sur une autre idée, un autre projet. Aujourd’hui, ça leur donne raison puisque Pau (Lopez) est performant et réalise une très belle saison. » Steve Mandanda regrette surtout un départ hâtif. « Bien sûr que c’est une douleur. Ça a été un moment difficile… En plus, je suis parti sans dire au revoir aux supporters. Ça s’est fait vraiment du jour au lendemain, ce n’était pas un truc prévu de base. Je suis parti limite comme un voleur ».

CR7 pas content qu’on parle de son interview

En conférence de presse ce lundi avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a évoqué son interview, et les polémiques sur des images détournées selon lui. Cristiano Ronaldo a d’abord évoqué son interview polémique, dans laquelle il critiquait ouvertement les dirigeants de Manchester United. « Le timing est le timing, je parle quand je veux. Je n’ai pas à me soucier de ce que pensent les autres. Tout le monde sait qui je suis et ce en quoi je crois », a-t-il lâché.

Et selon lui, pas de brouille avec Bruno Fernandes, après des images montrant les deux hommes un peu en froid dans le vestiaire. « J’ai une super relation avec lui. Son avion était en retard et je lui ai demandé s’il était venu en bateau, je plaisantais avec lui. Il y a toujours des débats, de l’espace pour les rumeurs, je le sais… Mais l’ambiance est vraiment excellente. Mais ne parlez pas de moi avec les autres joueurs. J’ai une carapace à l’épreuve des balles, mais c’est une Coupe du monde ». Bruno Fernandes avait aussi démenti tout souci avec CR7.

Enfin, Cristiano Ronaldo a demandé qu’on arrête de parler… de Cristiano Ronaldo. « Arrêtez de parler de Ronaldo. Quand un joueur vient ici en conférence de presse, ne lui parlez pas de moi : parlez de la Coupe du monde, parlez de l’équipe nationale. Si vous me posiez des questions sur Rafa, par exemple, je ne répondrais pas. Je ne répondrais pas sur les autres. J’aimerais que vous posiez des questions sur la sélection. »

CR7 s’installe à Times Square

Cristiano Ronaldo créée l’événement à New York. Sur la célèbre place Time Square, le musée Madame Tussaud a dévoilé la statue du joueur de Manchester United et du Portugal.

La statue de cire de Cristiano Ronaldo sera chez Madame Tussauds à partir du 21 novembre 2022, dans un espace dédié à l’athlète portugais appelé : L’expérience CR7. En parallèle, pendant 15 jours, le public visitant le Musée Madame Tussauds découvrira des films sur le Portugal.

Et encore CR7…

Et si Cristiano Ronaldo revenait au Real Madrid ? Avec la blessure de Karim Benzema, le club espagnol se trouve sans vrai remplaçant en attaque, et cela pourrait faire les affaires de CR7.

Selon Sport, les agents du Portugais ont contacté le Real Madrid afin de leur proposer les services de l’ancienne gloire du club. Cependant, Florentino Perez ne serait pas très convaincu à l’idée de voir revenir un joueur qui a claqué la porte du club il y a maintenant quatre ans. Marca précise de son côté que le Real Madrid n’a pas l’intention de recruter de remplaçant pour Benzema.

Cristiano Ronaldo se proposerait pour six mois, lui qui ne portera plus le maillot de Manchester United, après ses déclarations polémiques sur la direction et son entraîneur, Erik Ten Hag.
Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment