Retrouvez chaque jour sur VIPSG.fr l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Olivier Giroud a mis la pression sur Didier Deschamps : le sélectionneur lui a répondu. Didier Deschamps l’avait déjà presque annoncé : Olivier Giroud ne serait pas au Mondial au Qatar avec les Bleus. Pour une question de statut. Mais ça, c’était avant que l’attaquant du Milan AC ne marque contre l’Autriche, éloignant les Bleus du Groupe B de la Ligue des Nations.

Tel un caillou dans la chaussure de DD, Olivier Giroud se dit prêt à faire des concessions pour aller au Mondial. Quitte à jouer les utilités. « On a évoqué mon sujet, je lui ai dit que je serai à 100% derrière l’équipe, sans état d’âme. Mais on a évoqué ce sujet et je lui ai dit que peu importe le rôle que j’aurais dans cette équipe, je serais à 200% derrière l’équipe, sans aucun état d’âme par rapport à mon rôle, à ma petite personne si je puis dire, parce que c’est le collectif qui prime, c’est tout », a-t-il dit à RTL.

Réponse de DD. «Il y a beaucoup de soutien apporté à Oliver et il le mérite. N’interprétez pas ce que je vais dire, mais je n’implique pas les joueurs dans la sélection ou la sélection des joueurs. Ce n’est pas leur rôle. Je ne vais pas reparler de l’engouement qu’il y a. Tant mieux pour Olivier», a-t-il expliqué en conférence de presse. Deschamps ne ferme désormais plus la porte à Giroud. « Je sais ce qu’il est capable de faire, il a des affinités avec des joueurs plus que d’autres, mais il a toujours eu un esprit collectif. Réponse : début novembre »

Cristiano Ronaldo s’est blessé lors du match entre le Portugal et la République Tchèque, en Ligue des Nations. Cristiano Ronaldo à terre, le nez en sang, suite à un choc avec Tomas Vaclik, le portier tchèque. Des images impressionnantes. Après avoir été soigné, CR7 a tout de même pu reprendre sa place dans le onze du Portugal.

Antoine Griezmann veut rester à l’Atletico Madrid, mais cela ne dépend pas que de lui. Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus s’est positionné. Avec la fin de son contrat en 2024, Grizou devrait être donné l’été prochain. Madrid compte proposé 25 millions au Barça, et la Juventus Turin pourrait s’aligner ou proposer un tout petit peu plus.

Selon la GDS, l’attaquant des Bleus devra cependant accepter de baisse énormément son salaire s’il veut signer à la Juventus Turin.

Le reste des infos mercato, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment