Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

CR7 ne portera plus le maillot de Manchester United. Erik Ten Hag l’a confirmé après l’interview du Portugais, qui critiquait ouvertement ses dirigeants. Mais il va falloir trouver un point de chute. Quelques clubs pourraient accueillir Cristiano Ronaldo. Mais ils ne sont pas non plus très nombreux. Chelsea, intéressé l’été dernier, le PSG et le Bayern, pourraient être une destination possible, même si les deux derniers ont un peu démenti. Selon le Daily Mail, CR7 a donc contacté un autre club : Newcastle.

Le 3e de Premier League se cherche une star, et pourrait donc tenter l’aventure cet hiver. Manchester United étant prêt à tout pour se débarrasser de Cristiano Ronaldo, les négociations devraient être assez faciles. Selon The Sun, l’Inter Miami aurait aussi contacté l’entourage de Cristiano Ronaldo pour évoquer un transfert. Le club David Beckham va cependant devoir se montrer convaincant, car CR7 aimerait plutôt rester en Europe…

Décès de l’arbitre Johan Hamel

Le syndicat des arbitres français a annoncé ce mercredi matin la mort de l’arbitre Johan Hamel à seulement 42 ans. Il a été victime d’un AVC après l’entraînement. Johan Hamel avait arbitré Lille à Rennes (1-1), le 6 novembre, et était également en charge de l’assistance vidéo à l’occasion du match entre le Paris Saint-Germain et Auxerre (5-0), dimanche. « L’arbitrage est en deuil. Nous apprenons le décès de notre collègue et ami, Johan Hamel, arbitre de Ligue 1, à l’âge de 42 ans. A sa famille, ses proches et amis, le SAFE et les arbitres adressent leurs plus profondes condoléances. Johan, tu nous manqueras », a indiqué le SAFE dans un communiqué.

JPP de retour à l’OM. C’était la grosse nouvelle de Pablo Longoria cette semaine. L’ancien star de l’OM Jean-Pierre Papin va intégrer la direction du club. « Je peux vous l’officialiser, Jean-Pierre Papin va venir à l’OM. Il va pouvoir s’incorporer dans nos activités avant le départ pour le stage en Espagne. Jean-Pierre est un homme très sensible, très intelligent, qui peut identifier tous les détails qu’il y a autour d’un club », a dit Pablo Longoria mardi soir.

Conseils, conseils et conseils

Mais son rôle, ce sera quoi ? « Il va être quotidiennement en contact avec nous, présent à tous les matches, à domicile comme à l’extérieur. Il va pouvoir nous donner des bons conseils avec sa vision du football », a expliqué Longoria. JPP sera donc un conseiller du président.

« Pour construire un club, tu dois avoir des personnes qui appartiennent à l’histoire du club. Il connaît mieux les petits détails que nous. Dans 5, 10, 15 ans, je partirai du club et tout le monde m’oubliera, alors que lui, tout le monde s’en rappelle. Jean-Pierre va aussi être au contact des joueurs. On veut créer une bulle dans laquelle un projet de football est clairement identifié. Il va aussi s’investir dans des programmes éducatifs, pour permettre à des jeunes de la région d’apprendre les métiers d’analyste, de recruteur, de directeur sportif, et d’exercer ensuite ces métiers à l’OM. Son rôle sera celui d’un conseiller, pour nous tous. »

Noël Le Graët n’a rien fait

A quatre jours de l’ouverture de la Coupe du monde, Noël Le Graët, le président de la FFF, dénonce les accusations dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. Accusé de harcèlement sexuel, Noël Le Graët, le président de la FFF, a choisi la veille de la Coupe du Monde pour lancer la contre-offensive. Dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, il dénonce les accusations. «Dans cette affaire, je regarde tout le monde dans les yeux, je n’ai rien fait… Vous n’avez jamais harcelé personne ? Personne !», répond le président de la 3F. «Non (je n’ai jamais envoyé de SMS déplacés). Je ne sais même pas les écrire. Il n’y a pas de SMS de ma part», a-t-il ajouté.

Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment