Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

L’Equipe de France est réunie à Clairefontaine : les joueurs sélectionnés par Didier Deschamps ont arrivés un par un ce lundi. 

Kimpembe forfait, Disasi appelé. Marcus Thuram 26e homme en cas de blessure d’un attaquant… La liste des Bleus a pas mal bougé en quelques heures. Mais ils sont arrivés à Clairefontaine ce lundi Karim Benzema était le premier à sortir de la voiture pour cette « arrivée » désormais traditionnelle.

La liste mise à jour : 26 joueurs

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Stade Rennais), Alphonse Aréola (West Ham)

Défenseurs : Raphaël Varane (Manchester United), Presnel Kimpembe (PSG), Théo Hernandez (AC Milan), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Dayot Upamecano (Bayern Munich), Jules Koundé (FC Barcelone), William Saliba (Arsenal), Ibrahima Konaté (Liverpool)

Milieux : Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Mattéo Guendouzi (OM), Jordan Veretout (OM), Youssouf Fofana (Monaco), Eduardo Camavinga (Real Madrid)

Attaquants : Olivier Giroud (AC Milan), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Karim Benzema (Real Madrid), Christopher Nkunku (RB Leipzig), Kingsley Coman (Bayern Munich), Marcus Thuram (MGladbach)

Le stage de clairefontaine sera très court: direction Doha mercredi 16 et premier match le 22 contre l’Australie. Puis ce sera contre le Danemark le samedi 26 novembre et le le mercredi 30 novembre contre la Tunisie.

CR7 ne tire une balle dans le pied

L’interview de trop ? Cristiano Ronaldo se lâche avec le journaliste Piers Morgan et critique ouvertement Erik ten Hag, le coach de Manchester United. « Est-ce qu’ils ont tenté de me virer ? Oui, pas seulement le coach, mais deux trois gars (en interne) ont tenté de me faire partir. Je me suis senti trahi. Je ne devrais peut-être pas dire ça, mais je m’en fiche, les gens doivent entendre la vérité. Oui, je me sens trahi et j’ai le sentiment que certaines personnes ne veulent pas de moi ici, cette saison, mais aussi la saison dernière. »

Il critique notamment Erik Ten Hag. « Je n’ai pas de respect pour lui (Ten Hag) parce qu’il ne montre pas de respect envers moi. Si tu n’as pas de respect pour moi, je ne vais pas en avoir pour toi. »

MU n’a pas changé… CR7 critique

Ensuite, il confirme avoir dit non à Manchester City pour rejoindre United. « Il (Sir Alex Ferguson) sait mieux que quiconque que le club n’est pas sur la voie qu’il mérite, a expliqué l’international lusitanien. Il le sait. Tout le monde le sait. Les gens qui ne le voient pas… c’est parce qu’ils ne veulent pas voir, ils sont aveugles. J’ai suivi mon cœur. Il (Sir Alex Ferguson) m’a dit : « C’est impossible pour vous d’aller à Manchester City », et j’ai dit : « OK, patron ». » Et si ce n’était que partie remise ?

« Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, il n’y a pas eu d’évolution au club, progression zéro. Par exemple, la façon dont un club comme Manchester United a viré Ole (Gunnar Solskjaer) pour ramener un directeur sportif comme Ralf Rangnick. Personne n’a compris, il n’est même pas coach. Ça m’a surpris mais ça a surpris tout le monde. Rien n’a changé. Ni le jacuzzi, ni la salle de sport, certains éléments de technologie… pas même la cuisine ou le chef, une personne adorable, poursuit Ronaldo. Ils ont arrêté le temps, ça m’a beaucoup surpris car je pensais y retrouver des choses différentes, de nouvelles infrastructures. Mais malheureusement, j’ai retrouvé des choses que j’avais déjà vues quand j’avais 20-21 ans. » Selon Sky Sports, le vestiaire de Manchester United serait assez remonté contre CR7. Le reverra-t-on après le Mondial dans ce club ? Rien n’est moins sur désormais. Une réunion au sommet de la direction, échaudée par cette interview, avait lieu ce lundi pour trancher sur son avenir. Selon la presse anglaise, CR7 a déjà été sanctionné d’une amende de plus d’un million d’euros.

Zidane, retour au Real ?

Il y a quelques semaines, Zinedine Zidane a promis un retour le banc pour bientôt. Quelques jours plus tard, certains médias annonçaient un accord, voir un contrat déjà signé, avec la FFF et l’Equipe de France pour le mois de janvier. Depuis, Noël Le Graët a bien précisé que Didier Deschamps garderait la main sur les Bleus en cas de qualification pour les demi-finales. Sinon, il y aura discussion.

Rien n’est donc figé pour Zidane, qui selon Defensa Central, se verrait bien reprendre… La Juventus Turin. Le club italien est en plein marasme, ce pourrait donc être un beau défi pour l’ancien 10 des Bleus. Mais ce n’est pas tout. Zidane envisage aussi… un retour au Real Madrid. Une 3e tournée ne lui déplairait pas, lui qui a déjà tout gagné avec le club. Mais à priori, ce ne serait pas pour prendre la suite de Carlo Ancelotti. Si Zizou discute avec Florentino Pérez, Raul Gonzalez, coach du Castilla, et Xabi Alonso (Bayer Leverkusen), seraient plutôt pressentis ensuite. En revanche, pas un mot sur le PSG…

Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment