Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Gerard Piqué a fait ses adieux au public barcelonais, au Camp Nou, samedi soir, lors du match entre le Barça et Almeria. Gerard Piqué au Camp Nou, c’est fini. Le défenseur a annoncé sa retraite sportive cette semaine, et disputé son dernier match à domicile. L’occasion de faire un discours sur la pelouse après la rencontre. « Quand on vieillit, on se rend compte que la vie, c’est aimer mais c’est aussi savoir partir. Mon amour pour le Barça est tellement fort qu’il était temps de faire une pause. »

Cependant, Gerard Piqué assure qu’il reviendra. «Je suis convaincu que dans le futur je serai de nouveau ici. Je suis né et je mourrai ici.»

Qui l’aurait cru ? L’atout offensif du Bayern Munich cette saison, c’est bien Eric Choupo-Moting. L’ancien joueur du PSG a débarqué en 2020 après avoir été laissé libre par Paris. Depuis, sa progression au Bayern est constante et le joueur a encore marqué un doublé samedi.

Et Choupo attire les regards, Manchester United y penserait carrément pour remplacer… Cristiano Ronaldo. «Je me concentre juste sur le Bayern Munich, ici et maintenant, et je suis heureux. J’ai encore un an de contrat » a cependant concédé l’attaquant camerounais.

Ses coéquipiers en sélection ont en tout cas rapidement réagi avec humour aux derniers exploits de Choupo, en dévoilant un montage de lui… avec la coupe de Ronaldo, le serait buteur du Brésil dans les années 90 et 2000.

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Igor Tudor est-il menacé ? L’OM est éliminé de toutes les compétitions européennes dès la phase de groupes de la Ligue des Champions et seulement 5e au classement en Ligue 1. Mais sa direction le confirme, pour le moment.
« Il n’y a aucun danger pour Igor, je peux vous assurer que les signaux d’un coach sur la fin sont complètement différents de deux que l’on constate aujourd’hui », a fait savoir l’état-major du club olympien pour le quotidien régional La Provence. Tudor devrait donc être à l’OM après le Mondial…

Olivier Giroud a connu toutes les émotions samedi soir avec le Milan AC : buteur sauveur et expulsé en quelques secondes. Olivier Giroud a sauvé le Milan AC en Serie A samedi soir. Entré en jeu, le Français délivre Milan d’un but acrobatique zlatanesque exceptionnel face à la Spezia à la 90e minute de jeu. Mais il est expulsé quelques seconde plus tard pour avoir retiré son maillot sur sa célébration… Il avait en effet reçu un jaune quelques minutes plus tôt.

https://twitter.com/ac_milanfr/status/1589216820988612609

Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment