Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Angel Di Maria a bien joué contre le Maccabi Haïfa (3-1) mercredi en Ligue des Champions, avec trois passes décisives pour la Juve. Sur Sky Sport Italia, l’international argentin a présenté ses excuses au club italien après son expulsion contre Monza (0-1) en Serie A.. le 18 septembre dernier. « Je suis tellement désolé, mais j’ai mérité l’expulsion. Je suis vraiment désolé de ce qui s’est passé, c’était un manque de respect envers le club, mes coéquipiers et moi-même. Mais je suis humain, parfois ça arrive, j’essaierai de ne plus jamais le répéter », a assuré l’ancien Parisien.

Quelques mois dans son club des débuts, le Nacional de Montevidéo, et bye bye. Luis Suarez va quitter l’Uruguay le 31 décembre prochain. Et il devrait rejoindre la MLS, selon RAC-1 et Sport. Luis Suarez aurait même déjà trouvé un accord avec son prochain club. Ce devrait être le Los Angeles Galaxy, où on joué notamment David Beckham et Zlatan Ibrahimovic. Il jouera avec Riqui Puig, passé aussi par le FC Barcelone, et affrontera un certain Gareth Bale, qui a rejoint le Los Angeles FC l’été dernier.

Erling Haaland aurait une clause spéciale Real Madrid. Le club espagnol pourrait payer encore moins que les autres clubs, et ce dès 2024, pour s’offrir le Cyborg. Cependant, l’information serait erronée. Sky Sports assure que Manchester City a démenti l’existence d’une telle clause dans le contrat du Cyborg. Pep Guardiola précise : « Ce n’est pas vrai. Il n’a pas de clause de libération pour le Real Madrid ou toute autre équipe. Les rumeurs et les gens qui parlent, nous ne pouvons pas les contrôler. Je m’inquiète toujours de ce que nous pouvons contrôler ».

Antoine Griezmann va bientôt pouvoir rejouer plus que quelques minutes en fin de match. L’Atlético de Madrid et le Barça auraient trouvé un accord pour sa vente définitive, selon la presse espagnole. L’accord initial prévoyait un prêt de deux ans et 40 millions d’euros de frais de transfert si Griezmann jouait plus de 50% des matchs. Selon la presse espagnole, Grizou a aussi fait un gros effort financier, et accepté de baisser son salaire de 12 à 8 millions d’euros nets par saison. Mais il reste multi-millionnaire, pas d’inquiétude…

Fin de carrière en Turquie pour CR7 ? Pas du tout. Alors que les rumeurs d’un départ vers Chelsea sont toujours bien présentes, Cristiano Ronaldo fait aussi des envieux en Turquie. Selon le média local Fotomaç, « Galatasaray n’a toujours pas fermé le livre Cristiano Ronaldo ». Le club d’Istanbul tente le tout pour le tout pour le convaincre, malgré un refus du joueur l’été dernier. «Nous avons rencontré des noms qui défient les rêves», » assure le vice-président de Galatasaray, Erden Timur. Selon Fotomaç, les négociations ne sont pas rompues avec l’entourage de CR7, qui cherche cependant « mieux » en Europe. Un top club qui jouera la Ligue des Champions au printemps. Les pistes seront donc peu nombreuses. Cependant, Galatasaray est prêt à tout pour convaincre le joueur de Manchester United. Que ce soit cet hiver, ou encore l’été prochain.

N’Golo Kanté et Chelsea, c’est bientôt fini. Le club anglais ne va pas proposer de prolongation au milieu français, pour économiser son salaire de 10 millions par saison.  N’Golo Kanté se cherche donc un nouveau point de chute, et sera très sélectif. Selon Foot Mercato, N’Golo Kanté aimerait… rester à Londres. Pas de PSG dont pour le milieu des Bleus. il pourrait rebondir à Arsenal ou à Tottenham.

Le reste des infos mercato, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment