Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Erling Haaland au Real Madrid ?  Oui c’est possible, confirme le clan du norvégien.  «Il peut rester dans chaque pays pendant 3-4 ans maximum. Il a fait deux ans et demi en Allemagne, et ensuite deux ans et demi en Angleterre. Et puis l’Espagne. Et pourquoi pas l’Italie et la France, après ? (rires) Mais, ce n’est pas certain. Le Real Madrid était le troisième choix d’Erling, derrière Man City et le Bayern Munich, cet été», a dit cette semaine le père du Norvégien au Times. Mbappé avait lui déclaré au sortir de l’été que Madrid était un peu « comme sa maison ».

Le Real, vraiment ? Ces déclarations agacerait les dirigeants, selon Marca. « Le Real Madrid a besoin de joueurs engagés qui sont au service de l’équipe et non de leur propre personne», assure-t-on dans le média madrilène. Une prise de position qui peut étonner, alors qu’il y a à peine quelques jours, face aux socios, Florentino Perez, le président du Real Madrid, se servait encore des noms de Mbappé et Haaland, en assurant que les deux joueurs pouvaient venir à l’avenir. Se servir de Mbappé et Haaland, oui, mais l’inverse… attention, c’est non…

Barça, Real, même combat contre les déficits. Si la lutte du Barça cet été pour trouver de l’argent a largement été relayée, celle du Real Madrid pas du tout. Et pourtant, selon 2PlayBoo repris par le Mundo Deportivo, le club espagnol a aussi du utiliser des leviers économiques pour se sortir du marasme. Ainsi, le président du Real Madrid, Florentino Perez, a bien cédé 30% de la gestion du « nouveau » Bernabeu à Sixth Street et Legends, pour combler un déficit de 170 millions d’euros sur la saison dernière. Grâce à ce levier, le Real Madrid a vu arriver sur son compte 316 millions d’euros. «Le club en a profité pour couvrir l’augmentation de la masse salariale et détériorer des actifs pour un total de 133,26 millions» détaille 2PlayBook. On comprend aussi peut-être mieux pourquoi cette saison le Real Madrid n’a pu acheter « que » Tchouaméni pour 100 millions d’euros. Les dossiers Haaland et Mbappé étaient être hors de portée…

Prêté à l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann devait y rester définitivement, sauf énorme retournement de situation. Les deux clubs doivent encore trouver un accord, car les Colchoneros font pression sur le Barça pour ne pas payer les 40 millions d’euros prévus. Selon les informations du quotidien Mundo Deportivo, le Barça voudrait maintenant aller vite. Et pourrait donc lâcher le Français contre 20 à 25 millions d’euros. Le Barça ne peut en effet pas voir revenir Antoine Griezmann et son énorme salaire, en raison de sa masse salariale déjà au maximum. D’autres clubs, comme la Juventus ou Manchester United seraient aussi sur le coup, mais Grizou préfère rester en Espagne.

Jack Grealish est méconnaissable, et ça l’agace. Sur FIFA 23, le joueur de Manchester City ne ressemble pas vraiment à grand chose, contrairement à des Neymar, Messi ou Mbappé, qui sont presque parfaits. « Tu déconnes Fifa, on dirait ce gars de Toy Story !!! », a-t-il dit, se comparant à Sidney « Sid » Phillips, l’un des personnages du célèbre film d’animation.

Sidney Phillips dans Toy Story, c’est vrai qu’il y a quelque chose…

Antony, le nouveau joueur de Manchester United, s’est installé dans l’ancienne maison de Paul Pogba : il a découvert quelques surprises. L’argent a-t-il encore un sens pour Paul Pogba ? Antony a été stupéfait des découvertes faites dans l’ancienne maison du joueur des Bleus, parti depuis à la Juventus Turin. Il a emménagé dans l’ancienne propriété de Paul Pogba, située à environ 30 minutes du centre-ville de Manchester et estimée à environ 3,4 millions d’euros.

Dans un entretien accordé à ESPN Brésil, Antony a ainsi découvert des diamants incrustés dans les escaliers ou une table de billard personnalisée avec les initiales « PP ». « Je dois changer ça. C’était la maison de Pogba, il y a le « P » sur la table. Je vais commencer à changer, mettre le AS d’Antony Santos. Il n’est plus là, n’est-ce pas ? » Et la déco de la maison n’est pas forcément aux goûts d’Antony: « C’est un peu particulier, oui. Mais je suis content d’être dans une maison qui a appartenu à un champion. C’est très particulier. J’aime beaucoup. »

Le reste des infos mercato, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment