Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Après son sacre lors du Ballon d’Or, Karim Benzema a évoqué deux sujets chauds : la rivalité avec Lewandowski et la non-venue de Mbappé au Real Madrid. Karim Benzema est Ballon d’Or. Il en profite pour apaiser les tensions avec quelques rivaux, dont Robert Lewandowski. « Il n’y a aucune rivalité. Nous sommes deux joueurs différents. Je vais à l’entraînement, je me prépare, je ne pense pas à ce joueur ».

« Il fait ce qu’il doit faire, il le fait très bien, jamais je ne ferai de rivalité avec un joueur car ça ne m’avance à rien. Je me concentre sur ce que je fais et ce que je peux améliorer », a ainsi lâché Benzema dans la salle Barbara du Théâtre du Châtelet. Concernant Kylian Mbappé, Karim Benzema assure ne pas avoir été dans le coup pour le convaincre de rejoindre le Real Madrid. « Mbappé m’a félicité avant la cérémonie… Nous n’avons pas parlé du Real Madrid. Ce qu’il fait de sa carrière, c’est son histoire », a ainsi lâché le buteur des Merengues sur les ondes d’El Larguero.

L’homme d’affaires qu’est Jean-Michel Aulas a eu le nez creux. Vendu en 2009 au Real Madrid, Karim Benzema avait vu inclure dans son contrat une clause spéciale Ballon d’Or. Selon L’Equipe, en effet, le président de Lyon Jean-Michel Aulas avait négocié un bonus de un million d’euros dans le contrat, si jamais Karim Benzema remportait le Ballon d’Or. 13 ans plus tard, Karim Benzema est toujours au Real Madrid. JMA et l’OL vont donc prochainement toucher le bonus. On comprend mieux le large sourire de Aulas lors de la cérémonie.

Maj 13h50 : RMC dément cependant > « Une telle clause avait bien été glissée lors du transfert du Gone dans la capitale espagnole. Mais ce bonus d’un million d’euros en cas de sacre au Ballon d’or était seulement valable sur la durée initiale du premier contrat signé par KB9, soit sur 6 ans ». C’est en fait Benzema lui même qui va toucher cette somme, qui avait été incluse dans sa prolongation en 2021. On peut espère qu’en bon Ballon d’or « du peuple », Benzema reversera cette somme au peuple… ou pas.

À son arrivée au Théâtre du Châtelet, lundi soir, à Paris, Sadio Mané a parlé un peu sur La Chaîne L’Équipe. Quand on lui demande s’il « content de revoir Ludovic Obraniak », Mané répond: « Qui ça ? ». « On s’est croisés quand on était à Metz ! », lui répond l’ancien joueur. Oups.

Le reste des infos mercato, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment