Retrouvez chaque jour sur VIPSG.fr l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Chelsea aurait pu réaliser un mercato de folie: Aurélien Tchouameni et Cristiano Ronaldo étaient ciblés. Mais les deux joueurs ont finalement opté pour des options différentes. Le Français a rejoint le Real Madrid, et CR7 n’est pas venu à cause de Thomas Tuchel (viré depuis).

Selon Sport, Todd Boehly enrage pas mal pour ces deux cas, mais surtout pour le milieu Français. Et pointe du doigt  l’ancienne responsable des transferts, Marina Granovskaia. Chelsea ne s’est en effet pas positionné, car selon Sport, le profil de Tchouaméni ne convenait pas. Mais les Blues comptent se rattraper cet hiver ou l’été prochain. Avec une offre faramineuse de 110 millions d’euros pour le jeune anglais de Dortmund Jude Bellingham. N’Golo Kanté et Jorginho pourraient eux quitter Chelsea.

Manchester City traque Haaland

L’Atletico Madrid continue sa folle stratégie pour se payer Antoine Griezmann au rabais. En le faisant jouer moins de 50% des matchs, Madrid n’aura à payer qu’environ 20 millions d’euros au Barça, qui en espérait lui 40 millions d’euros. Grizou ne joue donc qu’après la 60e minute et est titularisé lors des matchs importants.

Mais le Barça ne compte pas se faire rouler. Selon Sport et The Athletic, le club catalan a pris la décision de proposer le jouer en Premier League, afin de faire monter les enchères. Plusieurs clubs anglais seraient intéressés par le Français, dont Manchester United. Antoine Griezmann pourrait en effet succéder à Cristiano Ronaldo, en cas de départ cet hiver. Mais l’attaquant des Bleus préfère rester à Madrid. Le dossier est donc compliqué. Mais le Barça fera tout pour ne pas le brader.

Erling Haaland est surveillé par Manchester City, même en sélection. L’attaquant réalise un début de saison canon. 14 buts et délivré 1 passe décisive en 10 matchs seulement. Le Cyborg est déjà indispensable à City. Et le club compte bien faire durer cette insolente réussite.

Cela passe par un régime draconien. Selon le Daily Mail, Manchester City a envoyé un membre de son staff médical, Mario Pafundi (thérapeute du sport), pour surveiller la routine de Erling Haaland : repos, diététique, soin… pas question de se relâcher en sélection. Manchester City est coutumier du fait puisque des processus similaire ont déjà été engagés par le passé avec Sergio Agüero et Kévin De Bruyne.

La Juve doit payer 80 millions pour virer Allegri

La Juventus Turin est en crise, et Massimiliano Allegri est sur la sellette. Selon la presse italienne, Igor Tudor, actuellement sur le banc de l’OM, pourrait le remplacer. Il figure en tout cas dans la short list, avec un certain Thomas Tuchel. Ou encore Domenico Tedesco, sans club depuis son départ du RB Leipzig. Cependant, Tuttosport précise que la Juventus Turin devra débourser… 80 millions d’euros pour limoger Max Allegri.

« Le divorce avec Max n’est pas à l’ordre du jour à la Juve, aussi pour une question économique. Le licenciement coûterait aussi cher qu’un joueur de haut niveau entre les salaires et le recrutement d’un nouveau technicien, » estime Tuttosport. On étudie donc les pistes, mais sans trop y croire…

Le reste des infos mercato, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment