Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Après Paul Pogba et Adrien Rabiot, la Juventus Turin veut encore plus se franciser. Selon Tuttosport, le mercato d’hiver pourrait être l’occasion pour le club italien de recruter deux Français. Qui sont-ils ? Marcus Thuram, tout juste appelé chez les Bleus pour le Mondial au Qatar, est le premier. Le second serait Malo Gusto, au poste de latéral droit actuellement à Lyon. La Juventus Turin ferait actuellement le forcing pour conclure ces transferts dès le mois de janvier.

Grosse mésaventure avant le Mondial pour Ansu Fati. Le joueur du Barça, qui voulait se garer dimanche, est entré en collision avec une moto qui passait à ce moment-là. Le conducteur de la moto a été éjecté de son véhicule et s’est cassée la cheville. Ansu Fati a ensuite accompagné le motocycliste blessé à l’hôpital, selon Cadena SER.

CR7 reportera-t-il le maillot de Manchester United ? rien n’est désormais moins sûr, tant les dirigeants ont l’intention de marquer le coup. Pour son interview polémique, le joueur va déjà être sanctionné d’environ un million d’euros. Mais MU veut aller plus loin. Selon le Telegraph, la direction mancunienne envisage de rompre le contrat de Cristiano Ronaldo dès le mois de janvier, six mois avant la fin prévue de son bail en juin 2023. Cependant, MU posera ses conditions : inutile pour CR7 de réclamer ses derniers mois de salaires, qui représentent environ 640 000 euros par semaine. CR7 pourrait aussi se chercher une porte de sortie. Mais ce ne sera pas le PSG. Les clubs comme Chelsea, intéressés l’été dernier, vont-ils revenir à la charge ? Un CR7 gratuit, ça se prend ?

Lors de son arrivée à Manchester United en juillet dernier, Erik ten Hag voulait recruter Vinicius Junior, explique le Diario Madridista. Le Real Madrid a vite dit non, alors que Ten Hag voulait aligner Vinicius avec Jadon Sancho et Cristiano Ronaldo.

Le boss du recrutement de l’OL, Bruyno Cheyrou, donne quelques indices mercato. « Le mercato ne commencera que le 1ᵉʳ janvier donc avant le 1ᵉʳ janvier, il n’y aura pas d’arrivées. En revanche, ça ne nous empêche pas effectivement d’en parler avec Laurent, avec le staff, avec le président, avec Vincent Ponsot, de manière à ce qu’on puisse prendre justement toute la mesure des aménagements que Laurent (Blanc) veut pouvoir apporter à cet effectif », a-t-il déclaré. Lyon devrait donc se montrer actif cet hiver pour aider le « président » dans sa lourde tâche. « S’il y a des ajustements à faire dans la limite du possible et malgré les contraintes qu’on pourra avoir, on essaiera bien entendu de modifier légèrement, d’ajuster cet effectif de manière que Laurent soit le plus satisfait et puisse travailler comme il a envie de le faire. Je pense que c’est la philosophie du club et du président depuis pas mal de temps. Ce sera malgré tout 90% de cet effectif-là qui sera le même pour la fin du championnat et pour cette année 2023″, a dit Cheyrou.

Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment