Retrouvez chaque jour sur VIPSG.fr l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

La Juventus Turin compte se séparer de nombreux cadres l’été prochain, dont Angel Di Maria… pour recruter du très lourd. Marco Asensio (Real Madrid), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) et Christian Pulisic (Chelsea) sont ciblés. Mais aussi Gabriel (Arsenal), Benoît Badiashile (Monaco) et Pau Torres (Villarreal) ou des joueurs moins connus comme Alejandro Grimaldo (Benfica), Ramy Bensebaini (Gladbach) et du polyvalent Evan Ndicka (Francfort). La Juve pourrait passer à l’offensive dès cet hiver.

OL : l’officialisation de la vente reportée. Ce devait être ce vendredi. Il faudra attendre. « Il reste aux parties à finaliser dans les prochaines semaines la documentation juridique, notamment pour les principaux financements d’Eagle Football, et les étapes mécaniques nécessaires à la bonne réalisation de l’opération » indique le communiqué de la société Eagle Football, détenue par John Textor, qui va reprendre l’OL. « Ces discussions devraient aboutir dans les tout prochains jours », assure le communiqué.

Le Barça, encore et toujours. Selon Mundo Deportivo, la direction veut déjà prolonger Ousmane Dembélé. Il y a en effet urgence, avec une clause de 50 millions d’euros pour le libérer de son contrat dans les prochaines semaines, et un contrat qui expire en juin 2024. Le Barça songe aussi à Rúben Neves pour succéder à Sergio Busquets au milieu de terrain. Et selon Sport, le Barça n’oublie pas Bernardo Silva. Le joueur est proche de la sortie à Manchester City prépare le départ de Bernardo Silva, malgré un contrat jusqu’en 2025. Le joueur veut partir.

Le Barça pourra-t-il se payer tout cela ? 150 M€ de dettes sont encore dans les comptes pour payer les différents transferts de l’été dernier. Mais aussi d’autres plus anciens, comme celui de Frenkie de Jong. Bref, le Barça fait e qu’il veut. Et au diable le faire play financier.

Antonio Conte démonte la rumeur Juventus. Le coach de Tottenham n’est pas très content. Les rumeurs sur sa prise de pouvoir prochaine à la Juve pour remplacer Massimiliano Allegri l’agacent. « C’est incroyable ! Je pense que c’est un manque de respect, pour l’entraîneur qui travaille à la Juventus et pour moi par rapport à Tottenham. Nous venons de commencer la saison. J’ai souvent parlé de ce sujet et j’ai toujours dit que j’étais heureux et que j’appréciais mon temps avec Tottenham. Nous avons toute la saison pour trouver la meilleure solution pour le club et pour moi, et bien sûr, je profite de mon temps à Tottenham. J’ai une excellente relation avec le propriétaire et Fabio Paratici. Je ne vois aucun problème concernant le futur pour l’instant », a-t-il dit en conf de presse. Mais ensuite ? Conte est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les Spurs.

Le reste des infos mercato, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment