Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Jonathan David vers la Bundesliga ? Selon Sky Germany, l’attaquant de Lille est fortement convoité par Bayern Munich. Le départ de Robert Lewandowski n’a pas vraiment été compensé, malgré le recrutement de Sadio Mané. Et si le Bayern a pour priorité Harry Kane, Jonathan David serait aussi dans le viseur du club. Jonathan David ne serait pas contre quitter le LOSC l’été prochain, lui qui a signé en 2019. Le Bayern devrait débourser environ 50 Millions d’euros. Cependant, les dirigeants des deux clubs n’ont pas encore discuté d’un éventuel transfert. Harry Kane reste la priorité, mais le Bayern pense donc à un plan B : Jonathan David (et un plan C, qui serait Marcus Thuram).

Selon la Gazzetta dello Sport, le défenseur français de l’AC Milan Théo Hernandez a été victime d’un cambriolage ce mardi,  à Cassano Magnago, commune de la province de Varèse. Le joueur n’était pas présent, mais sa famille, oui. Sa compagne Zoe Cristofoli et le fils du couple, Theo Junior, âgé de six mois, étaient en effet sur les lieux lors du cambriolage. Ils n’ont pas été victimes de violences physiques, mais seraient assez choqués suite à cette intrusion. De nombreux objets de valeurs auraient été dérobés au cours du cambriolage. Une enquête est actuellement en cours avec l’aide de caméras de surveillance et du témoignage fournis par la compagne du joueur.

Zidane, Ballon d’Or 1998 et dernier français à l’avoir remporté, qui remet le Ballon d’Or 2022 à Karim Benzema. L’image était belle, mais initialement, pas prévue. Selon Defensa Central, c’est l’ancien entraîneur madrilène lui-même qui aurait demandé d’être présent pour la cérémonie afin de remettre la Ballon d’Or à son ancien joueur. France Football a accepté la requête, étant donné le passé entre les deux hommes.

Au secours, la Super League revient

Plus d’un an après l’échec de la première version, la Super League se relance. Un PDG, l’Allemand Bernd Reichart, a été nommé, annoncé la structure ce mercredi. Ancien patron du groupe de médias RTL Group en Allemagne, Bernd Reichart reprend la direction d’A22 Sports Management, une société créée pour «pour parrainer et aider à la création de la Super Ligue en Europe». Elle aura pour but « d’initier un dialogue constructif avec un large groupe de parties prenantes». En gros, convaincre les clubs, alors que pour le moment, seuls la Juve, le Barça et le Real Madrid sont toujours intéressés. Il faudra aussi lutter contre l’UEFA. «L’objectif est d’aboutir à l’émergence d’un modèle sportif durable pour les compétitions des clubs en Europe, reflétant les intérêts à long terme des supporters et de la communauté du football au sens large», poursuit A22 Sports Management. Le lancement espéré de la Super League est prévue pour la saison 2024/2024… au même moment que la nouvelle mouture de la Ligue des Champions.

Une erreur qui devient un symbole. Le petit doigt de Karim Benzema est apparu aux yeux du monde entier lundi soir, lors de la remise du Ballon d’Or. Ce petit handicap remonte au 13 janvier 2019, lors d’un match entre le Betis et le Real Madrid à Séville. Benzema s’était alors fracturé le petit doigt après un choc avec le défenseur adverse Marc Bartra. Le staff médical du Real avait demandé une opération pour redresser le doigt, mais l’intervention chirurgicale aurait obligé Benzema a manquer un mois de matchs. Impensable à l’époque pour un Real Madrid en grande difficulté. Karim Benzema avait alors renoncé à l’opération et terminé la saison avec une attelle et un solide bandage. Bandage qu’il porte depuis à chaque match. Mais le joueur a toujours des sequelles, avec un doigt un peu tordu qu’on peut donc voir sur les images de la soirée du Ballon d’Or.

https://twitter.com/433/status/1582428752487026688

Adidas a sauté sur l’occasion pour faire sa promo sur le doigt. En dévoilant un visuel d’une main bandée avec de l’or.

Spotify est sponsor du Barça depuis le début de saison et le streamer compte bien faire parler de lui. Après avoir affiché logo du rappeur Drake, un hibou, lors du Clasico contre le Real Madrid, ce pourrait être le tour de Shakira, l’ancienne madame Piqué. Gerard Piqué, s’il joue puisqu’il est plus souvent remplaçant cette saison, aurait donc à arborer un texte ou un logo faisant référence à son single « Monotonia » qui sortira le 19 octobre prochain. Un morceau qui parlerait justement de sa rupture avec le joueur du Barça. L’accord est en cours, et ce serait un nouveau pied de nez du Barça pour Gerard Piqué, poussé vers la sortie par le club depuis quelques semaines.

Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment