Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Mbappé à l’Atletico Madrid ? Le Real Madrid serait plutôt sur le coup, mais le rival a été interroge sur le sujet. Mais pas question de lancer sur le Français. «Mbappé ? Nous ne nous intéressons pas à lui, même s’il aurait sa place dans toutes les équipes», a dit le club de Griezmann. Surtout que l’Atletico devrait trouver 350 millions…

La famille Glazers, propriétaire de Manchester United, est en passe de céder Manchester United. Les dernières saisons ont été compliquées et ce pourrait être le bon moment pour partir. Selon le Daily Express, les Glazers réclament cependant un montant dingue : 10 milliards d’euros. Plusieurs acheteurs potentiels sont sur le coup, mais pas à ce tarif. La somme de 6 milliards d’euros est évoquée. Elle pourrait intéresser le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, déjà patron des clubs de Nice et Lausanne.

Cristiano Ronaldo a décidé de changer de célébration pour ses buts : exit le traditionnel Siuu. Cristiano Ronaldo n’est pas fini. Il a même trouvé une nouvelle manière de célébrer ses buts. Ce week-end, le Portugais a enfin marqué en Premier League avec Manchester United, et en a profité pour dévoiler une nouvelle célébration. C’est un petit événement tant le « Siuu » était devenu le symbole de CR7. Aux côtés d’Antony, la tête en arrière, les yeux fermés et les mains croisées sur la poitrine: c’est ainsi que l’attaquant a choisi de fêter son but… come s’il faisait la sieste. «Il a déjà été rapporté que Ronaldo faisait la sieste plusieurs fois par jour ! La célébration de CR7 à Everton était un clin d’œil amusant à la position dans laquelle il dort lorsqu’il voyage avec l’équipe, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès de ses coéquipiers qui sont tous impatients d’apprendre de lui», peut-on lire sur The Sun. La célébration va-t-elle durer ? Peut-être que non, peut-être que oui, il faudra attendre le prochain but de CR7. Qui ne semble pas si isolé que ça dans le vestiaire de MU…

Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’équipe d’Angleterre, le sélectionneur Gareth Southgate pourrait être éjecté après le Mondial. The Telegraph révèle que Thomas Tuchel, libre depuis son licenciement de Chelsea début septembre, pourrait le remplacer à la tête des Three Lions.

L’Atletico Madrid vient de réussir un énorme coup en se payant Antoine Griezmann pour 20 millions d’euros. Il avait été vendu au Barça en 2019 contre… 120 millions d’euros. Une belle affaire donc, mais le club doit aussi gérer les errances d’un ex-grand espoir : João Félix. Le joueur, recruté pour 127,2 millions d’euros en provenance de Benfica lors de l’été 2019 justement pour remplacer Griezmann, n’y arrive plus cette saison. Pourtant, Madrid avait cru en lui en refusant une offre de 130 millions d’euros de Manchester United lors du dernier mercato d’été. Désormais titulaire à temps partiel, João Félix montre son agacement. Contre Bruges (0-0) mercredi en Ligue des Champions, a balancé sa chasuble lors de son remplacement. Il a également liké un post polémique sur Twitter. «Ici, tu es respecté. Reviens à la maison», pouvait-on lire sur ce message, avec une photo de Félix sous les couleurs de Benfica. Le like a ensuite été retiré mais le mal était fait. Désormais, se ose la question de l’avenir du joueur. A 22 ans, João Félix n’acceptera pas longtemps cette situation et pourrait demander son départ, selon les informations de la radio Cadena COPE. Sauf que son contrat jusqu’en juin 2026 risque de faire monter la note, et que peu de club pourront se l’offrir. Valeur marchande minimum actuelle: 70 millions d’euros.

Le reste des infos mercato, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment