Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Pablo Mari fait partie des six victimes d’un homme de 46 ans poignardées dans le centre commercial « Milanofiori », en périphérie de Milan. Prêté par Arsenal au promu italien, Monza, Pablo Mari raconte son agression, après avoir été transféré à l’hôpital Niguarda par hélicoptère. Le défenseur espagnol de 29 ans raconte. «J’ai eu de la chance. J’ai vu une personne mourir devant moi. J’étais avec mon bébé et j’ai ressenti une douleur atroce dans mon dos. Puis j’ai vu cet homme poignarder une personne à la gorge. Je vais bien, lundi je serai sur le terrain», a déclaré le joueur à la Gazzetta Dello Sport.

«Cher Pablo, nous sommes tous ici à tes côtés et ceux de ta famille, nous t’aimons, continue à te battre comme tu sais le faire, tu es un guerrier et tu vas bientôt guérir», a a dit le club de Monza sur son compte Twitter. Arsenal a aussi apporté son soutien au joueur : «Nous sommes tous choqués d’apprendre la terrible nouvelle de l’attaque au couteau en Italie, qui a envoyé un certain nombre de personnes à l’hôpital, y compris notre défenseur central prêté Pablo Mari. Nous avons été en contact avec l’agent de Pablo qui nous a dit qu’il était à l’hôpital et qu’il n’était pas gravement blessé. Nos pensées vont à Pablo et aux autres victimes de ce terrible incident».

Le Barça veut virer Piqué et Alaba

Le Barça ne jouera pas la phase finale de la Ligue des Champions. Une catastrophe pour les finances du club. Qui va devoir s’activer pour faire partir quelques gros salaires. Dans cette optique, le Barça chercher à se séparer des anciens Gerard Piqué (35 ans) et Jordi Alba (33 ans), via une rupture conventionnelle de leur contrat. Mais les deux vétérans du Barça tiennent à leur contrat, puisqu’ils doivent respectivement toucher encore 80 et 65 millions d’euros jusqu’en juin 2024.

Selon Sport, la direction va essayer de trouver un accord qui permettrait de réduire ces sommes énormes. Gérard Piqué n’est pas fermé à un départ, mais Jordi Alba semble vouloir s’accrocher à son contrat. En phase 2, le Barça va aussi essayer de se séparer d’autres joueurs, comme le très encombrants Frenkie de Jong. Manchester United pourrait se manifester à nouveau. Memphis Depay pourrait aussi faire ses valises.

Di Maria ne partira pas de la Juventus

Non, Angel Di Maria ne sera pas poussé vers la sortie au mercato d’hiver. Alors que les rumeurs l’envoient hors de Turin dans les prochains semaines, l’attaquant argentin dément. « Je n’ai pas l’habitude de donner des explications lorsque je lis ces mensonges, mais il est temps d’en donner. Je ne sais pas qui a inventé que je pars en janvier, les déclarations que vous avez vues où je dis que je vais prendre ma retraite à Rosario Central sont récentes, mais ce sont des déclarations que j’ai faites depuis le jour où je suis venu jouer ici en Europe en 2007 ».

« Cela ne veut pas dire que je veux partir Aujourd’hui, je ne vais pas non plus partir en janvier, arrêtez d’inventer, je suis très heureux dans ce grand club, très heureux dans la ville et quand je serai de nouveau bien physiquement, je donnerai à l’équipe le meilleur de moi-même comme je l’ai toujours fait quand j’ai joué, ici et dans toutes les équipes où j’ai joué ». « J’aime jouer au football, je n’aime pas regarder les matchs à la maison, j’aime les jouer, alors s’il vous plaît, ne croyez pas tout ce que vous lisez car cela ne sert à rien, cela ne fait que ternir mon nom et le nom du club. Merci beaucoup. Fino alla fine », a-t-il dit.

Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment