Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

90 millions d’euros selon Transfermarkt, mais le Borussia Dortmund ne lâcher pas Jude Bellingham à ce prix-là. Avec un contrat qui expire en 2025, l’attaquant devrait faire ses valises dans les prochains mois, mais il faudra débourser au moins 120 millions d’euros. Selon le média Relevo, le joueur veut rejoindre le Real Madrid, et ce, dès l’été prochain. D’autres clubs comme Liverpool ou Manchester United sont aussi sur le coup, mais le choix du joueur serait fait. Resterait tout de même aux clubs à s’entendre…

L’OM veut dégraisser

Laissé sur le banc, le Brésilien Gerson veut quitter l’OM. Son père et agent Marcao est remonté dans L’Equipe. « Je vais essayer d’être pondéré mais je ne peux cacher que nous sommes en colère, a lâché le représentant. C’est une situation très problématique. Comment un joueur qui est en pleine possession de ses moyens peut-il être laissé de côté du jour au lendemain, sans aucune chance de montrer son football ? C’est incompréhensible. On est vraiment tristes car cet entraîneur (Igor Tudor, ndlr) nous empêche de rêver à une place dans le groupe pour la Coupe du monde avec le Brésil. Il reste si peu de temps pour se montrer. On va aller voir ailleurs. C’est inévitable. On va s’organiser pour partir dès le prochain mercato ». Ca tombe bien, l’OM veut dégraisser: Pablo Longoria souhaite se séparer de Gerson donc, Dimitri Payet et Pape Gueye lors du mercato d’hiver. Dans l’idéal, le président aimerait recruter deux joueurs pour tourner avec Harit, Under et Guendouzi.

Adrien Rabiot, dont le contrat court jusqu’en juin 2023, va-t-il finalement prolonger à la Juve ? Poussé vers la sortie il y encore quelques semaines, tout change. La Gazzetta dello Sport assure que la direction va organiser un rendez-vous avec Véronique Rabiot afin d’en discuter. Mais l’aspect financier sera crucial, car le clan Rabiot espère aller toucher un bon jackpot en Premier League. La Juve pourra-t-elle s’aligner ?

Cristiano Ronaldo à Chelsea cet hiver ? Il y a encore quelques heures, c’était presque « done deal », mais ce mardi, plusieurs médias anglais assure que c’est loin d’être fait. Jorge Mendes sonde partout en Premier League, des Blues donc, mais également Newcastle et Arsenal. The Sun cite une source bien informée: «Chelsea s’est intéressé à Cristiano Ronaldo cet été, mais il n’est plus ciblé. Arsenal et Newcastle sont conscients de la qualité qu’il apporterait en les aidant à réaliser leurs ambitions. Mais les deux clubs s’inquiètent de l’impact plus large que son arrivée pourrait avoir sur le club ».

CR7 veut Naples

Désormais, CR7 se dirigerait donc plutôt vers… Naples. Le Portugais se verrait bien retourner en Italie, après son passage à la Juventus Turin. Mais le Napoli voudra imposer une baisse de salaire drastique au joueur. Actuellement, il touche 411 000 euros par semaine à MU. Ce sera beaucoup moins à Naples. Côté transfert, un échange avec Victor Osimhen pourrait être envisageable, même si Manchester est disposé à laisser filer CR7 gratuitement.

Pas de sentiment. Unai Emery a quitté la Liga et Villareal en pleine saison pour reprendre, dès le 1er novembre, le club d’Aston Villa. Steven Gerrard, l’ex-coach, a été limogé la semaine dernière. Aston Villa a du payer la clause libératoire de l’Espagnol, d’environ 6 millions d’euros.  Villareal lui, n’en veut pas à Unai Emery : «Emery est entré dans l’histoire du Villarreal CF pour être devenu le premier entraîneur à remporter un titre avec le club, l’UEFA Europa League, en plus de l’exploit historique des demi-finales de la Ligue des champions de la saison dernière et de la qualification de l’équipe pendant deux années consécutives à l’Europe», peut-on lire sur Twitter. Du côté d’Aston Villa on aurait préféré… Thomas Tuchel. Aston Villa a tenté de faire venir l’ancien coach du PSG et de Chelsea au poste d’entraîneur, sans succès, malgré une proposition financière jugée élevée, selon L’Equipe.

Karim Benzema s’affiche dans GQ avec un pull assez original

Kylian Mbappé en col roulé en 2021, Mi-col roulé, mi-col en V pour Karim Benzema en 2022. Pour paraitre fashion, le footballeur s’habille chaudement. Mais le shooting de GQ n’a pas vraiment l’air de convaincre les fans du « Nueve ».

Sur l’une des images publiées par le compte Instagram du magazine, le joueur de football prend la pose en pull Fendi blanc mi-col roulé, mi-col en V. Un choc fashion qui a fait hurler, rire ou pleurer sur les réseaux sociaux.

Et on est assez loin du footballeur « peuple ». On vous laisse juger par vous même, certains croient même à un canular. Mais non, c’est bien Benzema.

Les autres tenues ne sont pas forcément… mieux.

Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment