Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Virgil van Dijk loue les qualités de tenacité d’Olivier Giroud, l’attaquant du Milan AC et des Bleus. Olivier Giroud sera-t-il dans la liste des Bleus de Didier Deschamps ? Rien n’est moins sur, mais Virgil van Dijk lui, le prendrait sans hésiter. Le défenseur de Liverpool évoque ses confrontations avec l’attaquant français, dans une interview avec Gary Neville dans son émission The Overlap.

«Olivier Giroud a été l’attaquant contre lequel j’ai le plus lutté. J’avais toujours l’impression de le tenir mais, d’une manière ou d’une autre, il parvenait toujours à marquer contre nous. Que ce soit pour Arsenal, Chelsea ou avec la France, il a toujours marqué ».

« L’année où nous avons remporté la Premier League, lors de la saison 2019/20, nous avons battu Chelsea 5-2. Nous gagnions 3-0 et il a marqué un but brouillon, et je me suis dit que nous gagnions confortablement, mais qu’il marquait toujours contre moi», a ainsi dit Virgil van Dijk.

Gerard Piqué se retire plus tôt que prévu des terrains : le joueur du Barça a annoncé qu’il prenait sa retraite dès ce weekend.

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2024, Gérard Piqué jouera son dernier match en Liga contre Almeria ce samedi. «Le match de samedi sera mon dernier au Camp Nou. Je voulais vous dire que j’ai décidé que le moment était venu de mettre fin à ce voyage», a-t-il annoncé dans une courte vidéo diffusée sur son compte Twitter.

«il fait partie de l’écusson du Barça, il sera toujours une référence pour les ‘culers’, il a amplement démontré ce que l’on attend du Barça», a dit le président du Barça, Joan Laporta. En coulisses, c’était cependant moins rose car Gerard Piqué était l’un des joueurs que le Barça… voulait voir partir, notamment en raison de son énorme salaire.

Un accord aurait finalement été trouvé, alors que le Barça devait encore 40 millions d’euros de salaire au joueur. «L’accord est toujours en cours de finalisation, mais le joueur est très disposé à aider le club. Le joueur comprend la situation du club concernant le « fair play », la masse salariale sportive, et il y a une grande prédisposition. Cela sera comme il veut, comme il s’adapte et en a besoin. Il faut qu’il se sente à l’aise, c’est une personne avec beaucoup de responsabilités et nous sommes à sa disposition pour que le processus de retrait soit le plus en accord possible. Nous avions déjà parlé et lors des événements récents, nous avions fait des réflexions communes. Nous avions laissé la décision entre les mains du joueur. Il a fait une vidéo très émouvante», a  déclaré Laporta au micro de Barça TV.

Le Real Madrid prépare l’avenir sérieusement : outre Erling Haaland un autre attaquant est ciblé par le club espagnol.

Kylian Mbappé n’ira peut-être jamais au Real Madrid ? Après avoir prolongé au PSG l’été dernier, la porte semble peu à peu se refermer pour le joueur français. Le Real pourrait s’attaquer à Erling Haaland à l’été 2023 ou en 2024, et un autre joueur très prometteur est aussi ciblé.

Selon le Bernabéu Digital, le Real Madrid souhaiterait recruter Khvicha Kvaratskhelia (Naples). Le jeune attaquant géorgien réussit son début de saison avec 6 buts et 5 passes décisives en 12 rencontres de Serie A. Naples, avec son très gourmand président, aurait déjà fixé un prix à 100 millions d’euros.

Manchester City serait aussi sur le coup de Khvicha Kvaratskhelia, surnommé… Zizi. Un surnom trouvé par le président Aurelio De Laurentiis : «je l’appellerai Zizì », avait-il dit il y a quelques mois, trouvant son nom trop compliqué. Avec Endrick, autre cible prioritaire, le Real Madrid prépare donc l’après Benzema, et cela semble petre bien sans Mbappé…

Coupe de tonnerre en Espagne : la presse annonce que c’est bouclé, Zinedine Zidane sera le prochain sélectionneur des Bleus en janvier 2023.

Dernière campagne pour Didier Deschamps au Qatar ? Selon les dernières informations de Libertad Digital, Zinedine Zidane aurait trouvé accord avec la Fédération Française de Football pour devenir entraîneur de l’Équipe de France après la Coupe du monde. Et ce même si DD venait à remporter le Mondial avec les Bleus.

Selon les informations de Sergio Valentin, journaliste sportif espagnol, le contrat serait même déjà signé avec Zidane.

Pour l’annonce officielle, il faudra bien évidemment attendre après le Mondial, mais pour le moment, aucune confirmation n’est bien évidemment arrivée que ce soit de la FFF ou du clan Zidane.

Longoria ne quittera pas l’OM

Pablo Longoria avait assuré avoir l’intention de quitter l’OM il y a quelques semaines, si le club était éliminé des compétitions européennes. Problème, c’est aujourd’hui le cas. Dans Marca, le président du club assure cependant ne pas avoir l’intention de partir de si tôt. « Nous sommes en train de jeter des bases très solides. Ici le football se vit 24h/24 très intensément à l’intérieur et à l’extérieur du club et la pression du résultat est totale. La ville et les supporters marseillais sont passionnés de football ».

« J’ai toujours cherché à être le meilleur dans chaque projet que j’ai proposé. Dans le scoutisme, dans la gestion sportive et maintenant à la présidence (…) Quand j’ai commencé comme scout, mon objectif était d’être le meilleur d’Espagne, d’être responsable des scouts, puis directeur sportif, d’être le meilleur et ensuite d’essayer d’obtenir des résultats sans autre objectif que de grandir. Mais quelque chose d’extraordinaire m’est arrivée. Quoi de plus qu’être président ? Je ne sais pas. Qu’est-ce qui pourrait me motiver davantage que de présider ce club ? Il est très difficile de trouver un niveau de motivation supérieur… au quotidien. Je pense que la motivation à l’avenir serait plus liée à la recherche d’un plaisir personnel que professionnel. Difficile de trouver plus de motivation et un challenge plus stimulant que ce club ».

Le reste des infos transfert, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment