Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Viré par l’OL dimanche pour faire place à Laurent Blanc, Peter Bosz pourrait rapidement rebondir. Il est ciblé par Stuttgart, qui vient de se séparer de Pellegrino Matarazzo, selon Bild. Des discussions ont déjà eu lieu mais le club allemand a aussi d’autres pistes, comme Domenico Tedesco, Adi Hütter, Sebastian Hoeness et Gerardo Seoane.

Il y a quelques jours, Erling Haaland révélait que les lasagnes de son père, Alfie Haaland, l’aidait grandement à marquer et à devenir invincible. Mais le régime alimentaire du colosse Norvégien ne s’arrête pas là. Dans son documentaire Haaland : The Big Decision, le joueur révèle qu’il mange… du coeur et du foie. « Vous (les autres personnes) ne mangez pas cela, mais je suis soucieux de prendre soin de mon corps. Je pense que manger des aliments de qualité, aussi locaux que possible, est le plus important », explique-t-il, dans un retranscription du Daily Mail. Erling Haaland ne boit aussi pas n’importe quoi. « J’ai aussi commencé à filtrer un peu mon eau. Je pense que cela peut avoir de grands avantages pour mon corps. Et la première chose que je fais le matin est d’avoir un peu de soleil dans les yeux ». Du soleil à Manchester ?

Le Barça a recruté très malin l’été denier. Des joueurs en fin de contrat, des indemnité de transfert pas trop élevées… Le club catalan compte continuer dans cette lancée, et recruter du lourd pour pas très cher. Selon Mundo Deportivo, le Barça a ainsi ciblé de nombreux joueurs qui seront en fin de contrat en juin 2023. Et ce ne sera pas forcément des joueurs de second plan : la liste est belle: N’Golo Kanté (Chelsea), Iñigo Martinez (Athletic), José Gaya (Valence), Youri Tielemans (Leicester), Ilkay Gündogan (Manchester City), Diogo Dalot (MU) et Jorginho (Chelsea) sont ainsi dans le viseur du Barça. Le club espagnol pense aussi à Milan Skriniar (Inter Milan), priorité du PSG. Une nouvelle passe d’arme pourrait donc intervenir entre les deux clubs.

Griezmann reste à l’atletico Madrid. Le deal a été officialisé lundi, ce sera jusqu’en 2026 pour environ 20 millions d’euros. Le Barça l’a un peu mauvaise, car le deal initial était de 40 millions d’euros, mais Madrid a trouvé la parade en ne faisant plus jouer le Français, ce qui allait faire capoter le deal. Le Barça a donc plié. Miguel Camps, l’un des hommes de confiance du président Joan Laporta au sein du conseil d’administration du Barça, s’est un peu lâché en critiquant le joueur : « Tu as laissé un super souvenir en donnant tous tes encouragements au Palau (stade de basket) mais, sur la pelouse, malheureusement, je ne pense pas tant que ça… », a-t-il lâché. Il faut dire que le Barça a perdu beaucoup d’argent dans le transfert de Griezmann : il avait été acheté 120 millions d’euros en 2019…

Le reste des infos mercato, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment