Retrouvez chaque jour sur VIPSG l’essentiel de l’actualité football, hors PSG.

Sadio Mané pourrait remporter le Ballon d’Or… mais il donne son vote à un autre. En l’occurence Karim Benzema. « Honnêtement, je pense que Karim le mérite cette année. Il a fait une grande, grande saison avec le Real, avec qui il a gagné la Ligue des champions… Il le mérite largement, donc je suis très content pour lui. » La vainqueur sera dévoilé le 17 octobre prochain.

Erling Haaland marque but sur but avec Manchester City. Mais comment fait-il ? C’est grâce aux lasagnes de son père, Alfie Haaland. « J’ai ça avant chaque match à domicile maintenant et ça s’avère assez bien, donc il doit y avoir quelque chose de spécial qu’il y ajoute. J’aide très peu. Je suis surtout allongé sur le canapé à le regarder. C’est comme ça que ça marche », confie le Norvégien dans des propos rapportés par le Daily Mail.

114 sélections et 49 buts, dont encore un très précieux il y a quelques jours pour éviter la Ligue B aux Bleus. Qui ne sélectionnerait pas Olivier Giroud ? Didier Deschamps ménage le suspense, mais dans L’Equipe, l’international tricolore estime avoir sa place. « Je n’ai pas de pourcentage à donner. J’ai démontré ce qu’il fallait démontrer. J’ai fait le maximum pour y être. J’ai mis toutes les chances de mon côté. Maintenant, place au Milan ! Je me sens comme un ancien qui peut encore apporter. J’espère être aussi un grand frère qui a toujours envie de transmettre et de faire partager son vécu aux plus jeunes », a confié le 2e meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

Antoine Griezmann va bientôt pouvoir rejouer plus que quelques minutes en fin de match. L’Atlético de Madrid et le Barça aurait trouvé un accord pour sa vente définitive, selon la presse espagnole. L’accord initial prévoyait un prêt de deux ans et 40 millions d’euros de frais de transfert si Griezmann jouait plus de 50% des matchs. Mais Madrid avait trouvé la parade en réduisant le temps de jeu du Français. Après quelques menaces puis des négociations, les dirigeants catalans ont plié : ce sera 20M€+ 2M€ de bonus. Griezmann a aussi accepté une baisse de salaire.

Le reste des infos mercato, buzz et football, c’est à lire ici

Write A Comment