Lama adoube Navas et explique le problème d’Areola au PSG

Rédigé par : | Le 2 octobre 2019 à 21:24
| Mise à jour : 2 octobre 2019 à 21:24

Bernard Lama, l’ancien gardien du PSG et des Bleus a évoqué l’arrivée de Keylor Navas au club.

« Je ne peux pas juger les trois gardiens qui sont arrivés à part Navas que je connais. J’ai toujours dit que c’était un bon gardien, pas un grand mais un bon gardien, un très bon gardien ».

publicité

« Maintenant, la grosse différence c’est qu’il y a un titulaire et que les choses sont établies clairement. À lui de garder sa place et de faire le boulot pour cela », a-t-il dit dans les colonnes du quotidien L’Equipe ce mardi. Vu les premières sorties de Keylor Navas avec le PSG, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes…

publicité

Il a aussi évoque les difficultés d’Areola. « Un gardien doit pouvoir mûrir, mais il doit pouvoir jouer tranquillement aussi. Ces dernières années, au PSG, la situation n’a jamais été nette. A cause des joueurs, aussi. Quand vous êtes titulaire, c’est à vous de vous imposer. Je pense qu’Alphonse (Areola) a perdu sa place au PSG parce qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait pour s’imposer, alors qu’il était prévu comme titulaire. Même s’il y avait Buffon… C’est là qu’il faut progresser encore. »

publicité

Cependant, il estime qu’Areola n’a jamais été mis dans de bonnes conditions. « A Paris, ces dernières années, la situation n’a jamais été claire. Mais je le répète, les gardiens n’ont pas forcément fait ce qu’il fallait pour que ce soit clair. Quand on vous fait jouer, c’est à vous de montrer que vous êtes là, que vous n’avez pas envie de sortir et que l’autre va rester sur la touche ».