L’attitude des jeunes du PSG, Tuchel n’aime pas

Rédigé par : | Le 10 avril 2019 à 17:00
| Mise à jour : 10 avril 2019 à 17:00

Thomas Tuchel fait confiance à une poignée de jeunes au PSG. Mais pour les autres, le temps de jeu est inexistant cette saison.

Diaby, Nkunku, Dagba. Et c’est ça peu près tout. Si Thomas Tuchel fait confiance à ces trois joueurs, les autres jeunes du PSG commencent à trouver le temps long.

publicité

Notamment Nsoki, qui n’a plus été titulaire depuis plusieurs semaines. Selon Le Parisien, la tension serait montée « avec un membre du staff à l’issue de PSG - Strasbourg, lié à la frustration d’un énième échauffement sans entrée en jeu ».

publicité

Selon Le Parisien, « plusieurs joueurs ou leur entourage pointent un manque de communication du manager à l’adresse des jeunes ». Récemment, Timothy Weah s’en plaignait: « Quand je suis parti en prêt, ça faisait six mois que je n’avais pas discuté avec le coach. […] On ne m’a rien dit après l’été. Comme si je n’avais jamais joué avec l’équipe. »

publicité

Mais en privé, Thomas Tuchel aurait ses raisons et « critique parfois la mentalité des espoirs locaux », écrit le journal. « Il avait reproché aux éducateurs que la plupart des jeunes ne le regardent pas dans les yeux. Plus généralement, il regrette parfois un investissement insuffisant, tout en citant Dagba en exemple à suivre », conclut Le Parisien. Après Weah prêté au Celtic, et Bernède, vendu à Salzbourg, plusieurs autres jeunes pourraient être vendus en fin de saison.