LDC: Bergame, puis Leipzig ou Madrid… tirage idéal pour le PSG ? Pas si vite

Rédigé par : | Le 11 juillet 2020 à 21:46
| Mise à jour : 11 juillet 2020 à 21:46

Le PSG connait désormais son adversaire pour le quart de finale de la Ligue des Champions. Ce sera l’Atalanta Bergame.

La voie royale pour le PSG ? Dans ce final 8 de Ligue des Champions, le tirage ne pouvait pas être plus favorable… sur le papier. Avec Bergame en quart puis potentiellement Leipzig ou l’Atletico Madrid, le PSG s’en sort plutôt bien.

publicité

Mais quelques observateurs notent que Bergame ne sera pas si facile que ça. L »équipe italienne brille depuis deux saisons. « S’il y a une équipe en forme en Italie, c’est l’Atalanta Bergame. Il reste sur 11 victoires consécutives. C’est une équipe un petit peu en forme et un tout petit peu en confiance. Contre Valence (en huitièmes de finale de C1, ndlr), elle a été extraordinaire, explique ainsi Jean-Michel Larqué dans Rothen Regale sur RMC.

publicité

Pour Jérôme Rothen, justement, le risque, c’est d’avoir un sentiment de supériorité. « S’il y a quelques choses à se méfier du côté du PSG, sur ce match, c’est regarder le collectif du PSG, regarder l’état d’esprit du PSG et de ne pas penser au passé. Ils ont eu tendance à jouer un peu avec le frein à main ou à prendre les équipes un peu de haut et des fois, ils le prennent dans la tête ».

publicité

Pour Maurizio Sarri, le coach de la Juventus, Bergame, c’est compliqué : « La plus belle définition de l’Atalanta, je pense que c’est celle de Guardiola: c’est comme aller chez le dentiste. Tu peux t’en tirer mais tu sens la douleur ».