Le Barça a utilisé Neymar pour convaincre De Jong

Rédigé par : | Le 27 janvier 2019 à 16:41
| Mise à jour : 27 janvier 2019 à 16:41

Frenkie de Jong a signé au Barça la semaine dernière.

Le quotidien Sport l’assure: le Barça s’est servi de Neymar et du PSG pour convaincre Frenkie de Jong de ne pas rejoindre la capitale Française.

publicité

Le média espagnol assure que  le président du FC Barcelone a convaincu le joueur, alors qu’il avait décidé de signer au PSG “de ne pas faire la même erreur que Neymar”.

publicité

« La volonté de Neymar de revenir à Barcelone, exprimée dans de nombreux messages via Whatsapp envoyés à certains dirigeants et anciens coéquipiers du Brésilien, a été décisive pour faire pencher la balance en faveur du club catalan pour De Jong », assure Sport.

publicité

« Le Barça a montré à De Jong des messages de Neymar aux gens du club Blaugrana dans lesquels le Brésilien s’est plaint de la faible compétitivité de la Ligue 1, de la dureté des joueurs adverses, de la météo et de ceux qui ont reconnu qu’il avait commis une erreur en quittant Barcelone », assure le quotidien.

Après d’intenses discussions et une belle proposition salariale, Frenkie de Jong a finalement changé d’avis et rejoint le Barça contre 86 millions d’euros, alors que le PSG ne pouvait aller que jusqu’à 75 millions.