Le Barça dénonce le double jeu du père de Neymar

Rédigé par : | Le 5 février 2019 à 10:39
| Mise à jour : 5 février 2019 à 15:40

Neymar
Neymar

Jordi Mestre, le vice-président du FC Barcelone, a accordé une interview à Sport. Il évoque notamment le cas Neymar.

Sans le citer directement, Jordi Mestre a évoqué le départ de Neymar au PSG en août 2017. « Le joueur qui veut s’en aller, s’en ira. Il le fera pour des raisons économiques. Je suis sûr que ce n’est pas que de leur faute. Dans la plupart des cas, c’est la faute de leurs agents. Celui qui ne veut pas jouer au Barça… la porte est ouverte. Et ça vaut pour l’équipe première. Je dis ça parce que beaucoup de joueurs veulent venir ».

publicité

Et le Barça n’a pas vraiment digéré ce départ. « Sur les formes, oui. Ça nous a énervé. Ils nous vendaient une chose, mais la réalité était tout autre. Heureusement, nous nous en sommes rendus compte à temps. Avant de payer la prime de prolongation (qui fait l’objet d’un conflit judiciaire, NDLR). Le père de Neymar a joué un double jeu », dit-il.

publicité

Le retour de Neymar est-il possible ? « Footballistiquement parlant, c’est un super crack, un des meilleurs du monde. Mais bon, personnellement, je crois que, par principe, le Barça ne devrait pas le laisser revenir. D’ailleurs, je pense que c’est très, très, très improbable que Neymar porte à nouveau notre maillot. Premièrement, pour des raisons économiques et ensuite parce qu’il appartient au PSG, dont le président ferait l’impossible pour le retenir ».

publicité