Le bilan catastrophique d’Emery face au Real Madrid

Rédigé par : | Le 11 décembre 2017 à 18:03
| Mise à jour : 11 décembre 2017 à 18:03

Le PSG affrontera le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions. Pas forcément une bonne nouvelle pour Emery.

Le tirage le plus difficile, peut-être pour le PSG, sûrement pour Unai Emery. Si on se plonge dans les statistiques, le bilan du coach espagnol contre le real Madrid est assez mauvais.

Sur 20 rencontre contre le Real, les équipes d’Unai Emery n’ont gagné que cinq fois, contre 14 défaites et un match nul. C’est le 2e club qui lui réussit le moins bien…. après le Barça.

Rien que sur les matchs au Stade Santiago Bernabeu, Unai Emery a perdu 10 fois et fait un match nul. Un bilan pas très fameux a modérer évidemment, puisque que ce soit avec Almeria, le FC Séville ou le FC Valence, Emery n’avait pas l’effectif du PSG. Mais forcément, avec une telle armada, l’Espagnol n’aura pas le droit à l’erreur.

Le bilan du PSG est lui beaucoup plus équilibré : sur six confrontations sur les 30 dernières années, le PSG a perdu deux matchs, fait deux nuls et gagné deux rencontres. Equilibre parfait entre les deux clubs, donc.